La Juve sourit, la Roma pleure

La Juve a conservé sa place de leader à la fin de la 14e journée du championnat italien en prenant l’ascendant sur Cesena (2-0). Battue sur le terrain de la Fiorentina (3-0), la Louve, qui a terminé le match à 8 après trois cartons rouges (!), continue de broyer du noir.

La Juventus au forcing. Contre une formation de Cesena bien regroupée, la Vieille Dame a pris son temps pour disposer de son homologue (2-0) grâce à des réalisations de Claudio Marchisio (72e) et Arturo Vidal (83e), sur penalty, après l’expulsion injuste d’Antonioli. Sans Pirlo, suspendu, les Bianconeri ont mis du temps pour se mettre en route, avant que Marchisio n’inscrive son sixième but de la saison au terme d’une action rondement menée. Le second but est anecdotique, l’arbitre de la rencontre Daniele Doveri accordant un penalty imaginaire et expulsant dans le même temps le pauvre Antonioli. Au tableau, la Juventus Turin repasse en tête devant l’AC Milan et l’Udinese en maintenant 2 points d’avance sur ses premiers poursuivants.

La Roma voit trois fois rouge

Si la Vieille Dame a le sourire, la Louve s’enfonce dans la crise. Englué à la septième place, le club de la capitale a sombré à Florence ce dimanche (3-0). La Louve a de plus terminé le match à 8 après trois cartons rouges. Juan, dès la neuvième minute, et Bojan, qui a stoppé des deux mains une frappe… qui n’était pas cadrée (85e) ont tous deux concédé des penalties, transformés par Jovetic et Silva. Gamberini avait entre temps trouvé la faille également peu avant la mi-temps (44e). Une défaite qui fragilise un peu plus Luis Enrique, l’entraîneur romain…

Dans les autres rencontres, Bologne a pris le meilleur sur Sienne suite à une réalisation de Di Vaio (1-0) et prend ses distances avec la zone rouge. L’Atalanta Bergame et le Chievo Verone se sont quittés dos à dos (0-0). Parme reçoit Palerme à 20h45 ce dimanche en clôture de cette journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement