OL – TFC, les notes du match

Diablement efficace, Lyon a dominé Toulouse sans briller, profitant notamment d'un match sans d'Ali Ahamada, le dernier rempart du Toulouse Football Club, coupable sur deux des trois buts lyonnais.

Lyon :


Lloris : 5 Surpris sur le but de Bulut, il n'a pas véritablement été inquiété.
Réveillère : 5 A souffert devant Tabanou dans un premier temps, avant de prendre le dessus sur son vis-à-vis.
Cris : 5 Après un début de match énorme, le Brésilien est retombé dans ses travers et a été moins impressionnant, à l'image de ce penalty concédé qui relance totalement le Toulouse Football Club.
Koné : 6 Remplaçant de Lovren à la dernière minute, il a ouvert le score d'une superbe tête lobée. Match assez serein et tranquille.
Cissokho : 6 Bon match de l'arrière gauche de l'Olympique Lyonnais, qui a apporté le danger en attaque tout en se montrant solide derrière.
Gonalons : 6 De retour de blessure, il a fait un bon match d'ensemble à la récupération.
Källström : 4 Match difficile et décevant pour le Suédois, malgré une superbe passe décisive sur le 1er but. Remplacé par Grenier (86e)
Briand : 4 Il n'a que trop peu pesé sur la défense toulousain. Décevant.
Ederson : 6 Son but vient sauver une prestation assez décevante jusqu'à ce véritable coup de canon du gauche. Préféré à Gourcuff en tant que meneur de jeu, il s'est réveillé après le retour des vestiaires. Remplacé par Fofana (74e)
Bastos : 6 Bon match d'ensemble du Brésilien, très actif et toujours aussi efficace quand il ne se complique pas la vie.
Lisandro : 5 Match frustrant pour Licha, seul en pointe. Il vient sauver sa prestation en accrochant un penalty qu'il transforme lui-même. Remplacé par Gomis (74e), qui a eu le temps de se créer une grosse occasion.

Toulouse :


Ahamada : 3 Sale soirée pour le portier toulousain, trop avancé sur l'ouverture du score, et auteur de la faute qui amène le penalty du 3ème but lyonnais. S'est rattrapé avec deux arrêts en fin de match.
Ninkov : 5 Match solide du Serbe à droite, malgré la présence d'un sacré client en la personne de Bastos.
Abdennour : 6 Le Tunisien confirme semaine après semaine tout le monde que l'on pense de lui. Encore une solide prestation.
Congré : 5 Lâché par Koné sur l'ouverture du score, il n'a pas réussi à faire oublier cette absence.
Mbengué : 5 Il a muselé Briand mais n'a pas réussi à véritablement faire la différence sur ses montées.
Devaux : 5 Positionné devant la défense à la place de Capoue, trop juste physiquement, il a fait le travail sobrement.
Machado : 4 Transparent à droite, le Portugais n'a pas eu son rayonnement habituel. Remplacé par Braaten (66e).
Sissoko : 6 Toujours aussi précieux dans l'entrejeu, il a fait parler son physique pour peser dans les débats.
Didot : 5 Sans faire de bruit, il a fait son match.
Tabanou : 5 Toujours aussi actif dans son couloir, l'ailier gauche s'est procuré deux belles occasions, dont une a atterri sur le poteau.
Rivière : Non noté Il n'a pas eu véritablement l'occasion de se mettre en avant avant de se blesser. Claqué, il a cédé sa place peu après la demi-heur de jeu à Umut Bülüt (34e, 6), qui s'est signalé par un superbe but qui a totalement relancé les siens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement