Tops du week-end : un régal en L1, l’avant Clasico, Robbery

Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière la 16e journée de Ligue 1 qui a été très prolifique, le duo Barça-Real qui régale avant le clasico et la tornade Robbery qui détonne en Bundesliga.

Franck Ribéry et Arjen Robben
Tops du week-end

1er : Une cascade de buts en Ligue 1

Le week-end dernier, les amoureux de football qui aiment les buts en pagaille en ont eu pour leur argent ! A part le match nul entre Dijon et Sochaux (0-0), les équipes de Ligue 1 ont trouvé le chemin des filets à 33 reprises ce qui est le meilleur score de la saison après la 6e et la 10e journée. On se rend compte que lorsque les formations françaises ont vraiment envie d’aller vers l’avant, elles sont autant capables que les écuries étrangères de trouver le chemin des filets à de nombreuses reprises et d’offrir un spectacle passionnant. Trois rencontres se sont même terminées avec cinq buts inscrits (Ajaccio 2-3 Lille, PSG 3-2 Auxerre et Lyon 3-2 Toulouse). On en redemande avant Noël !

2ème : Le Clasico espagnol se présente bien

Dans cinq jours, toute la planète football aura les yeux tournés vers l’Espagne. En effet au stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid affrontera le FC Barcelone pour un Clasico qui vaudra de l’or. En cas de succès contre les Blaugrana, les Merengue conforteraient leur position en Liga puisqu’ils auraient 6 points d’avance et un match en retard à disputer. En attendant ce rendez-vous crucial, les deux cadors du football espagnol ont brillé le week-end dernier. Le Barça a fait voler en éclats la formation de Levante (5-0) tandis que le Real a facilement battu le Sporting Gijon (0-3). On peut penser que Josep Guardiola et José Mourinho pourraient laisser au repos certains joueurs lors des matches de Ligue des champions contre respectivement le BATE Borisov et l’Ajax Amsterdam afin de préparer au mieux ce Clasico cinq étoiles.

3ème : “Robbery”, le volcan en éruption !

Après deux défaites d’affilée en Bundesliga contre le Borussia Dortmund (0-1) et le FSV Mayence 05 (3-2), les joueurs du Bayern Munich ont retrouvé des ailes contre le Werder Brême le week-end dernier. En effet, les hommes de Jupp Heynckes ont fait parler la poudre à l’Allianz Arena face à un adversaire de qualité (4-1). Les supporters du club allemand se sont régalés en grande partie grâce au fameux duo Franck Ribéry-Arjen Robben (Robbery). Le Néerlandais et le Français ont inscrit chacun un doublé et ils ont donc largement contribué à ce succès majeur contre le Werder Brême. Du coup, le Bayern Munich a repris les commandes du Championnat allemand avec 31 points au compteur. Désormais, il va falloir essayer de distancer le Borussia Dortmund (30 points), le Borussia Mönchengladbach (30 points) et Schalke 04 (28 points) qui n’ont pas l’intention de lâcher trop de lest avant la trêve hivernale.

Flops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement