Villas-Boas obligé de calmer le jeu pour Lampard

Hier soir, le manager de Chelsea André Villas-Boas s’est passé des services de Frank Lampard lors du match décisif de Ligue des champions contre le FC Valence (3-0, 6e et dernière journée de la phase de poules). Cela relance inévitablement les spéculations au sujet de l’avenir du milieu de terrain.

Frank Lampard

Un coup dur pour l’Anglais. Pendant toute la rencontre entre les Blues et les Chés, Frank Lampard semblait vraiment dépité sur le banc de touche. Le milieu de terrain emblématique du club londonien avait vraiment du mal à encaisser le fait qu’il ne participe pas à cette rencontre décisive pour la qualification en 8e de finale. Forcément, les journalistes présents à Stamford Bridge ont cru bon d’interroger André Villas-Boas à l’issue de cette rencontre. Le coach portugais a indiqué qu’il ne s’est pas appuyé sur l’international anglais pour des raisons tactiques uniquement.

“Frank a été fantastique au niveau de ses performances. Mais notre choix s’est porté sur trois autres milieux de terrain (Romeu, Meireles, Ramires) en raison de leurs qualités techniques pour garder la possession du ballon, le laisser au sol et se projeter rapidement de l’arrière”, a expliqué AVB selon Sky Sports. En clair, le style de jeu du footballeur âgé de 33 ans ne convenait pas au “Group One” afin de réussir à déstabiliser l’équipe espagnole. Reste à savoir désormais si cette goutte d’eau ne va pas faire déborder le vase car Frank Lampard sent bien qu’il n’est plus un joueur intouchable depuis le début de la saison.

Villas-Boas se veut rassurant

“Il a été fantastique au niveau de la façon avec laquelle il a pris en compte ces décisions difficiles. Frank va continuer de se battre pour retrouver sa place dans l’équipe titulaire. C’est l’un des plus grands joueurs du monde et je suis sûr que lundi, il sera en lice pour revenir”, a souligné André Villas-Boas. On verra si effectivement Frank Lampard retrouve ses galons de titulaire à l’occasion du match phare contre Manchester City (15e journée de Premier League) au début de la semaine. Dans le cas contraire, son futur à Chelsea pourrait considérablement s’assombrir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement