Tevez a dit “banco” au Milan AC !

A priori, Carlos Tevez devrait évoluer au Milan AC à compter du mois de janvier 2012. En effet, les Rossoneri font le forcing en ce moment afin de valider la venue de l’attaquant qui est en disgrâce à Manchester City après avoir refusé d’entrer en jeu contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Carlos Tevez

Un accord indispensable. Avant de négocier avec le board des Citizens les conditions exactes de l’accord au sujet de Carlos Tevez, les dirigeants du Milan AC ont d’abord souhaité s’arranger avec l’international argentin et son agent. Sur la chaîne de télévision officielle des Rossoneri, l’administrateur délégué Adriano Galliani a confirmé que tout se goupille bien à ce sujet. “Nous sommes en pole position. J’ai parlé à Carlitos et il veut nous rejoindre. J’ai aussi discuté dans mon bureau avec son agent et la situation est claire. Le Milan AC a trouvé un accord avec le joueur. Nous avons donc transmis une offre à Manchester City : un prêt gratuit avec une option d’achat pour l’acheter définitivement (en fin de saison) à certains conditions”, a révélé le dirigeant du club lombard.

A en croire La Gazzetta dello Sport, “L’Apache” serait prêt à faire des sacrifices financiers conséquent, par rapport à ce qu’il perçoit actuellement en Angleterre, pour que l’opération soit rapidement validée. En clair, l’ancien joueur de 27 ans pourrait toucher un salaire d’environ 2,5 millions d’euros à San Siro jusqu’en juin 2012. Si son option d’achat (estimée à 23 millions d’euros) était levée à l’issue de la saison, Carlos Tevez devrait percevoir ensuite une rémunération d’environ 5 millions par an jusqu’en juin 2015 ou 2016. Adriano Galliani se frotte déjà les mains à l’idée d’obtenir la signature de “Carlitos”.

Tevez devrait s’imposer sans problèmes

“Si Tevez vient, ce sera un nouveau champion que tout le football italien pourra apprécier. En plus, il a été fantastique en acceptant de faire des gros efforts sur le plan financier et en nous faisant part de sa grande envie de venir à Milan”, a-t-il assuré. Pour sa part, le manager de Manchester City Roberto Mancini est vraiment pressé que le feuilleton Carlos Tevez s’achève. “Je pense que pour nous, il est important de le vendre. Nous devons le faire pour le club mais aussi pour Carlos. S’il a une chance d’aller en Italie, je suis content pour lui”, avait-il fait raconté selon le journal The Sun.

Désormais, la question est de savoir à quel poste sera utilisé le natif de Buenos Aires de l’autre côté des Alpes. En effet, le club italien compte déjà cinq attaquants majeurs au sein de son effectif professionnel : Cassano, Ibrahimovic, Inzaghi, Pato et Robinho. Mais à y regarder de plus près, le premier cité pourrait faire son retour sur les terrains pendant le printemps 2012 après avoir subi une opération cardiaque au début du mois dernier. Au sujet de “Super Pippo”, force est de constater que le renard des surfaces est plus que jamais sur le départ. Carlos Tevez ne devrait donc pas avoir trop de mal à bénéficier d’un temps de jeu conséquent d’entrée de jeu en Lombardie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement