Ederson, le “Monsieur plus” de l’OL

Après un début de saison marqué par des blessures qui l’ont empêché de s’exprimer, Ederson est en train de revenir au top de sa forme. Le week-end dernier, le Brésilien a inscrit un but splendide lors du match entre l’Olympique Lyonnais et le Toulouse FC (succès 3-2 des Gones). L’ancien joueur de l’OGC Nice pourrait encore remettre le paquet contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions ce soir.

Ederson

Embêté tout le début de la saison par des blessures récurrentes, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Honorato Ederson a fait son retour dans le onze rhodanien de manière fracassante, avec notamment un but de toute beauté en Ligue 1, dimanche dernier, contre Toulouse (3-2). De bonnes prestations qui ont même poussé un certain Yoann Gourcuff sur la touche…

Un sourire qui ne trompe pas. A l’issue d’un match très abouti face à des Toulousains vaillants, Honorato Ederson pouvait étrenner la mine des bons jours. Titularisé par Rémi Garde dans le 4-2-3-1 qui le voyait positionner en numéro 10, derrière Lisandro Lopez, l’ancien Aiglon a littéralement pris son envol, laissant derrière lui les petits tracas de la vie et notamment des blessures à répétition – une au genou notamment – qui l’avaient stoppées en pleine préparation.

Mais le joueur révélé à l’OGC Nice n’a pas lâché l’affaire, gardant la confiance de ses dirigeants, mais aussi celle de son nouvel entraîneur Rémi Garde. Aussi, ce dernier n’a pas hésité à laisser Yoann Gourcuff sur la touche durant toute la rencontre de dimanche dernier. Interrogé à ce sujet, Garde a botté en touche devant les caméras de Canal + : “Il n’y a pas de choix définitif (concernant Gourcuff, ndlr), je compte sur lui pour le reste de la saison.”

Ederson in, Gourcuff out ?

Avec l’obligation de l’emporter sur la pelouse du Dinamo Zagreb en Ligue des champions mercredi soir, à 20h45, et ce avec au moins trois à quatre buts de différence, l’Olympique Lyonnais devait aligner un 4-4-2 très offensif avec Maxime Gonalons ou Kim Källström en récupérateur et… Ederson en relayeur, certainement au détriment de Yoann Gourcuff. Meilleur dans la relation milieu-attaque que le Breton et capable de décanter une situation grâce à sa lourde frappe, en témoigne le match contre le Téfécé, l’international auriverde a une très belle carte à jouer mercredi en Croatie.

Ederson, auteur déjà d’une rentrée remarqué face à l’Ajax Amsterdam, devrait donc être le choix numéro 1 de Remi Garde dans l’entrejeu pour tenter de gagner le pari fou de la qualification pour les huitièmes de finale de la C1. D’autant plus qu’en cas de reversement en Europa League, l’OL perdrait un peu plus de 10 millions d’euros, un manque à gagner certain pour un club qui est habitué à disputer les phases éliminatoires de la Coupe aux grandes oreilles. A Ederson et aux Gones de prouver qu’ils ont un Lyon suffisamment féroce dans le moteur pour réaliser l’exploit.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)