Lille – Trabzonspor, les notes du match

A l'image d'un Florent Balmont peu inspiré, le LOSC Lille Métropole a piétiné contre Trabzonspor (0-0), mercredi au Stadium pour une triste fin de campagne européenne.

Les Tops

Hazard : 7. Très largement supérieur sur le plan technique aux 21 autres acteurs de ce match, le Belge a delivré un nouveau très grand match. Chacune de ses prises de balles a enjolivé le jeu Lillois. Problème : personne pour terminer le travail. Pas même lui, marqué de près par les défenseurs turcs. Un bon match pour rien !

Chedjou : 7. La défense, c'était lui. Quand Basa, Beria et Debuchy s'aventuraient en attaque, Chedjou restait seul en sentinelle. Impeccable dans ce rôle, le Camerounais a également relancé proprement ses ballons. Rien à dire.

Debuchy : 6. Bien plus offensif à droite que son homologue du côté gauche, Beria, le nouvel international a réalisé une très bonne prestation. Il manque encore un soupçon de précision au latéral aux abords de la surface pour devenir un titulaire incontestable en Bleu. Mais dans quelques semaines, tous les espoirs lui seront permis'

Ils ont fait le job

Basa : 5. Très peu de travail en défense centrale. Restait à mesurer le poids du Serbe sur les phases offensives. Bilan fort modeste. Il n'a pris cadré qu'un seul ballon de la tête sur coups de pied arrêtés. Insuffisant pour dépasser la moyenne.

Cole : 5. Le buteur anglais s'est employé, mais ne s'est pas montré à son aise dans la défense très resserrée tissée par les Turcs. Trop peu de tirs cadrés et encore moins de centres décisifs pour faire la différence. Pas le meilleur match de l'ex-Red sous les couleurs du Lille OSC. Remplacé par Obraniak à la 68e minute.

Sow : 5. Une 1ère demi-heure prometteuse' puis plus rien. L'attaquant sénégalais peine son potentiel athlétique à l'échelon européen. Il aurait pu (et du) tuer le match en première mi-temps, sur les bons services de Hazard. Dommage.

Mavuba : 4,5. Pas grand chose à reprocher au capitaine Lillois ce soir' sinon sa discrétion ! Aucun apport offensif dans un match aussi décisif, cela relève quasiment de la faute professionnelle, même si Mavuba a été impeccable dans son travail défensif.

Les Flops

Landreau : 4. Le portier Lillois n'a pas eu à s'employer sur sa ligne. Mais il n'a guère brillé par la qualité de ses relances. Trop avancé sur une frappe soudaine signée Yilmaz, en première période, Landreau a failli coûter cher à sa formation.

Payet : 4. Imprécis sur coup de pieds arrêtés, peu inspiré dans ses déplacements, incapable de cadrer une frappe, l'ex-Stéphanois s'est montré très loin de son niveau de la saison passée. Sa complémentarité avec Hazard, Cole et Sow reste à démontrer.

Beria : 4. Sérieux en défense sur son flanc gauche, on pouvait attendre davantage d'implication offensive du joueur dans ce match copieusement dominé par les Dogues. Mais sans doute un peu gêné par la présence fréquente d'un attaquant dans son couloir (Cole ou Payet), Beria n'a que trop guère fait le surnombre aux abords de la surface, et encore moins souvent centré. Remplacé par Bonnart à la 83e minute.

Balmont : 3. Match très insuffisant du milieu de terrain défensif lillois. D'ordinaire infatigable ratisseur, il n'a pu faire montre de son talent dans ce rôle puisque Lille contrôlait la possession de balle. On attendait donc une totale implication offensive de Balmont. Las, il s'est contenté de remises sans intérêt. Seule bonne action à porter à son crédit, une frappe cadrée mais sans danger pour le portier turc. Copie à revoir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement