Zagreb-OL, un match suspect pour les médias espagnols !

Hier soir, l’Olympique Lyonnais a étrillé le Dinamo Zagreb en Croatie sur un score fleuve (1-7). Les médias espagnols et néerlandais se demandent carrément si ce match de Ligue des champions n’a pas été truqué afin que les Gones puissent se qualifier en 8es de finale de la Ligue des champions !

L'équipe de Lyon

De la joie à la discorde. Après le coup de sifflet final de cette rencontre européenne, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a souligné qu’il s’agit probablement d’un des plus grands exploits du club rhodanien. “C’est peut-être l’un des matches où l’OL a donné le plus d’émotion dans un contexte incroyable (…) C’est un grand moment pour le football français. Il ne faut pas parler de miracle mais plutôt d’exploit”, a confié le dirigeant selon France Football. Mais cet exploit, comme il l’intitule lui-même, a lancé une polémique très vive en Espagne et aux Pays-Bas.

En effet sur les sites des quotidiens As et Marca, on peut voir une photo où le défenseur Domagoj Vida semble faire un clin d’oeil à Bafetimbi Gomis tout en levant le pouce après que son équipe ait encaissé un cinquième but. Par ailleurs, les intervenants espagnols jugent que le scénario du match était vraiment “bizarre”. A la mi-temps, le Dinamo Zagreb tenait bon (1-1), après l’expulsion de Jerko Leko (un ex-joueur de Ligue 1, ndlr) avant d’encaisser six pions en seconde période. Pour eux, c’est sûr, les joueurs croates ont joué contre des enfants sur le terrain en laissant les Gones faire ce qu’ils voulaient.

L’Ajax se pose aussi des questions

Pour sa part l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Frank de Boer, a aussi des doutes après le déroulement de ce match qui a été fatal à son équipe qui a été corrigée, en parallèle, par le Real Madrid (0-3). “Mes adjoints m’ont dit qu’ils ont inscrit facilement et rapidement des buts. S’il y a eu quelque chose d’anormal, l’UEFA devrait enquêter ce qui s’est passé à Zagreb. En une demi-heure (les six buts marqués en seconde période sont intervenus entre la 44e et la 76e), c’est rare de trouver autant le chemin des filets”, a analysé le technicien néerlandais qui ne digère pas le fait que son équipe soit reversée en Ligue Europa.

Jusqu’à présent, les décideurs de l’Olympique Lyonnais n’ont pas commenté toutes ces spéculations qui prennent inévitablement de l’ampleur de l’autre côté des Pyrénées. Mais il y a fort à parier que le président Jean-Michel Aulas ne tardera pas à rejeter en bloc ces accusations basées uniquement sur une image capturée et un scénario extraordinaire. Récemment, Yannick Noah avait laissé entendre que les sportifs espagnols réussissaient à triompher dans de nombreux sports grâce à “une potion magique”, autrement dit du dopage, et cela avait lancé une vive polémique franco-espagnole. S’agit-il d’un retour à l’envoyeur de la part des médias ibériques ? Seul l’avenir le dira…

Vida et Gomis
Source : site du quotidien As

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement