Valbuena, un malaise perceptible à l’OM

Mardi dernier, Mathieu Valbuena a inscrit un but exceptionnel et décisif en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-3). Mais le milieu offensif de l’Olympique de Marseille n’a pas le moral au beau fixe…

Mathieu Valbuena

Un silence pesant. Après la victoire probante contre le club de la Ruhr, le héros phocéen n’a pas souhaité s’exprimer ce qui est plutôt rare après un tel exploit individuel et collectif en C1. En réalité, Mathieu Valbuena aurait très mal digéré le fait de ne pas participer au Clasico contre le Paris Saint-Germain (3-0). Ajoutez à cela que celui que l’on surnomme “Petit vélo” commencerait également à s’inquiéter au sujet de son sort en équipe de France. Pour le moment, force est de constater que le footballeur âgé de 27 ans a un peu perdu le fil chez les Bleus.

Dernièrement, il n’a pas été convoqué par Laurent Blanc pour les deux matches amicaux contre les États-Unis (succès 1-0) et la Belgique. Même si l’Euro 2012 débutera seulement le 8 juin, il ne faudrait pas qu’il manque le bon train lors de la seconde partie de saison à cause d’un moral en baisse. Le président de l’OM Vincent Labrune a cru bon de rassurer rapidement tous les supporters provençaux au sujet de l’avenir de Mathieu Valbuena par le biais de L’Equipe. “Je me suis entretenu dans l’après-midi avec Christophe Hutteau, son agent, pendant presque une heure. Mathieu est un joueur important pour l’OM (…) Pour moi, il n’y a pas de sujet, ni pour Didier avec qui j’ai parlé trois fois dans la journée”, a-t-il confié.

Une explication prévue

A la question de savoir s’il pourrait y avoir un divorce hivernal entre l’OM et Mathieu Valbuena, le dirigeant a exclu cette possibilité. “L’été dernier, nous étions si mal financièrement que si un joueur était venu me voir avec une super offre, j’aurais pu l’entendre”, a-t-il reconnu. “Là, le sportif prend le pas sur le financier. Je peux comprendre la déception actuelle de Matthieu. C’est un affectif et il a des objectifs personnels importants.” Vincent Labrune a promis de rencontrer le détonateur marseillais avant le match de Ligue 1 contre les Girondins de Bordeaux (17e journée de L1). “Samedi, je vais parler avec lui”, a-t-il annoncé. Histoire de dissiper définitivement tous les doutes de Valbuena ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement