Villas-Boas veut deux joueurs qu’il connaît bien !

Les deux derniers matches remportés par Chelsea contre Newcastle United en Premier League (0-3) et le FC Valence (3-0) en Ligue des champions ont clairement permis au manager André Villas-Boas d’éviter une éviction express. Le coach des Blues espère conforter sa position grâce au mercato hivernal.

Falcao et Moutinho

Une vieille connaissance. “Le Group One” n’oublie pas qu’il a été l’entraîneur du FC Porto la saison passée. Avec l’équipe portugaise, André Villas-Boas a triomphé sur tous les tableaux (Ligue Europa, Liga Sagres, Coupe nationale et Supercoupe du Portugal). Afin de renforcer l’effectif de Chelsea en janvier, le manager devrait essayer de recruter certains éléments qu’il a eu sous ses ordres chez les Dragons. Ainsi on apprend par le biais du journal The Times qu’André Villas-Boas aimerait dans un premier temps engager un nouveau buteur. Dans cette optique, il pourrait suggérer à ses supérieurs de faire les efforts requis afin d’obtenir le transfert de… Falcao !

Après avoir marqué des buts en pagaille au FC Porto en 2010/2011 (38 réalisations au total), le goleador colombien avait choisi de rejoindre l’Atletico Madrid l’été dernier. A l’époque, les Rojiblancos avaient déboursé la somme considérable de 40 millions d’euros afin qu’il vienne remplacer Diego Forlan ou encore Sergio Agüero qui ont changé d’air. Malheureusement pour Falcao, l’équipe espagnole n’a pas les épaules assez solides afin de figurer dans le haut du tableau en Liga (9e place). Seul lot de consolation pour l’Atletico Madrid, la Ligue Europa avec une qualification assurée en 16es de finale sans trop de difficultés.

L’heure du départ pour Moutinho ?

Le footballeur qui a inscrit 9 buts en 16 rencontres toutes compétitions confondues pourrait voir d’un bon oeil la possibilité de retrouver André Villas-Boas à Chelsea. En effet, Falcao sait ce qu’il doit à cet entraîneur qui lui a permis de progresser dans tous les domaines (régularité, placement, appels, finition…). Le son de cloche pourrait être identique à propos de João Moutinho. Contrairement à son ancien coéquipier, le milieu de terrain avait finalement décidé de rester au FC Porto qui arrivait clairement au bout d’une aventure humaine et sportive extraordinaire. Le joueur âgé de 25 ans est encore aujourd’hui un élément important au sein de l’équipe portugaise.

Son influence dans l’entrejeu est toujours aussi considérable mais en dépit de cela, les Dragons n’ont pas réussi à se hisser en 8es de finale de la Ligue des champions. Dans un Groupe G à leur portée (Zénith Saint-Pétersbourg, APOEL Nicosie et Shakhtar Donetsk), les joueurs de Vitor Pereira se sont enlisés au point de se contenter d’une troisième place synonyme de come-back rapide en Ligue Europa. Cet échec cuisant pourrait convaincre João Moutinho de faire son paquetage et signer à Chelsea cet hiver… ou plus sûrement l’été prochain. Histoire de retrouver André Villas-Boas pour une nouvelle aventure magique ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement