Vidic, un avenir incertain à cause d’une grave blessure ?

Alors que la première mi-temps du match de Ligue des champions entre le FC Bâle et Manchester United était quasiment terminée (score final 2-1), Nemanja Vidic s’est blessé et il a dû quitter ses partenaires. Le natif d’Uzice pourrait être out jusqu’à la fin de la saison ce qui compromet son avenir chez les Red Devils !

Nemanja Vidic

Un silence inquiétant. Pour le moment, le staff médical de Manchester United n’a pas donné beaucoup d’informations au sujet de la blessure de Nemanja Vidic. Une chose est sûre pour le moment, le défenseur central effectue plusieurs examens médicaux afin de savoir si son genou n’est pas trop abîmé. Les supporters du club mancunien sont en train de croiser les doigts pour que l’ex-international serbe (il a choisi de renoncer à la sélection, ndlr) ne soit pas éloigné des terrains pendant longtemps. De son côté l’agent du colosse, Silvano Martina, est déjà très pessimiste. “Il s’est sûrement rompu un ligament croisé. Il sera absent plusieurs mois”, a-t-il confié selon le Daily Mail.

Cas échéant, Nemanja Vidic devrait être indisponible pendant au moins six mois et donc sa saison 2011/2012 serait terminée. En attendant la confirmation du manager Sir Alex Ferguson à ce sujet, force est de constater que cette blessure risque fort d’avoir une incidence considérable sur son avenir à Old Trafford. En effet des jeunes joueurs comme Phil Jones, Chris Smalling et Jonny Evans sont déjà en train de reprendre le flambeau. La paire Vidic-Ferdinand possède l’expérience pour elle mais elle ne peut pas faire grand chose face à ces jeunes loups affamés qui veulent se faire un nom sous les ordres de Sir Alex Ferguson.

Un départ en janvier exclu d’avance ?

Pendant un moment, des rumeurs stipulaient que Nemanja Vidic pourrait prendre la direction du Real Madrid ou de l’Anzhi Makhachkala pendant le mercato hivernal mais il ne devrait pas bouger d’un iota si son genou est meurtri sérieusement. Désormais, la question est de savoir si Sir Alex Ferguson va prendre la décision de recruter un nouvel élément afin d’avoir des garanties solides au niveau de son arrière-garde. Une chose est sûre, cette blessure tombe bien mal pour le joueur âgé de 30 ans et même si son contrat expirera en juin 2014, la suite de son aventure à Manchester United s’inscrit clairement en pointillés.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement