Un attaquant attendu à Lille, oui mais lequel ?

En ne gagnant pas contre Trabzonspor mercredi dernier (0-0), les joueurs de Lille ont vu leur destin européen virer au néant. Les Dogues sont éliminés de la Ligue des champions et ils n’ont même pas obtenu le droit de disputer la Ligue Europa en guise de lot de consolation. Malgré cela, les dirigeants du LOSC ont toujours une grande ambition !

Nolan Roux

Trois compétitions pour briller. La saison dernière, les hommes de Rudi Garcia avaient réussi à réaliser un doublé Ligue 1-Coupe de France vraiment impressionnant. Maintenant que le rêve européen n’est plus d’actualité, les Dogues vont tenter de conserver ces deux titres et de mettre le paquet en Coupe de la Ligue avec un quart de finale prestigieux à disputer contre l’Olympique Lyonnais le 10 janvier prochain. Même si l’effectif lillois est déjà bien fourni, le président Michel Seydoux veut clairement passer à l’offensive en janvier afin de recruter ou deux éléments de qualité. “Il y a une compétition en moins, mais ça ne change en rien notre stratégie. Le mercato d’hiver est un mercato de dépannage, si on peut, on tentera d’affiner le groupe”, a certifié le patron du LOSC dixit La Voix des Sports.

Visiblement, la cellule de recrutement cherche un milieu de terrain qui pourrait, selon L’Equipe, être Francis Coquelin qui peine à s’imposer du côté d’Arsenal (4 apparitions seulement en Premier League) à la suite de son prêt concluant au FC Lorient la saison passée. Mais la priorité des priorités est clairement de réussir à dénicher un nouveau buteur car Lille n’a pas assez de cartouches à ce poste. En effet, le goleador brésilien Tulio De Melo pourrait être éloigné des terrains jusqu’au début du mois d’avril en raison d’une blessure tenace au niveau des ischio-jambiers. Ajoutez à cela que Moussa Sow devrait prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (21 janvier-12 février) avec l’équipe nationale du Sénégal.

Une short-list de trois attaquants ?

Conséquence, Rudi Garcia pourrait se retrouver avec seulement deux attaquants de pointe pendant cette période : Ireneusz Jelen et Ronny Rodelin. Afin de ne pas se retrouver démunis, les Lillois pourraient essayer de recruter le Zambien Emmanuel Mayuka (21 ans, Young Boys de Berne), l’Uruguayen Sebastian Ribas (23 ans, Genoa) ou le Français Nolan Roux (23 ans, Stade Brestois). Ces éléments ont chacun une valeur comprise entre 5 et 8 millions d’euros ce qui n’est pas rien. Afin de ne prendre aucun risque, Michel Seydoux pourrait tenter de faire venir un de ces buteurs dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat. Qu’on se le dise, le LOSC va passer à l’offensive après les fêtes de fin d’année !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)