Götze remporte le Ballon d’Or U21 devant Thiago et Hazard!

Alors que les débats vont bon train pour savoir qui de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Xavi Hernandez remportera le Fifa Ballon d’Or en janvier prochain, le quotidien transalpin Tuttosport a décerné, dans la discrétion la plus totale, le titre honorifique de Golden Boy 2011 à l’Allemand Mario Götze, qui devance le Barcelonais Thiago Alcantara et le Belge Eden Hazard.

Mario Götze

Le début de la gloire pour Mario Götze. Considéré outre-Rhin comme le futur joyau de la Nationalmannschaft, le jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund est en train de confirmer la magnifique saison qu’il a réussi l’an passé avec les Borussen, glanant ainsi le Meisterschale au nez et à la barbe du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich. Le joueur “Weltklass” – de classe mondiale dans la langue de Goethe, ndlr – de la Bundesliga confirme également cette saison ses bonnes dispositions avec la formation de Jürgen Klopp, même si quelques pépins physiques ont émaillé son parcours.

Mais, fort d’une année civile tonitruante, “Göttze” a été désigné par le quotidien italien Tuttosport meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année. Il devance au classement l’Espagnol Thiago Alcantara, ce dernier remplaçant avec brio Xavi Hernandez dans l’entrejeu barcelonais, et le Belge Eden Hazard, meilleur joueur de la Ligue 1 la saison passée et auréolé d’un doublé Coupe de France – Championnat avec le Losc. L’Allemand succède ainsi au Bad Boy du football italien Mario Balotelli. A noter que le canard italien ne se trompe que très rarement dans ses choix puisque depuis la date de sa création, en 2003, Wayne Rooney (2004), Cesc Fabregas (2006), Sergio Agüero (2007), Lionel Messi (2005) ou encore Anderson (2008) ou Alexandre Pato (2009) ont été les lauréats de ce trophée.

Cocorico enfin puisque cinq joueurs français figuraient parmi cette liste avec notamment les deux Lyonnais Alexandre Lacazette – co meilleur buteur du Mondial U20 avec cinq réalisations – et Clément Grenier. S’il le premier a obtenu pas mal de temps de jeu en fin de saison passée et figure régulièrement dans le onze de Rémi Garde, le second est récompensé par sa magnifique Coupe du monde des moins de 20 ans en Colombie l’été passé. On retrouve également Raphaël Varane, auteur de débuts prometteur au Real Madrid, Antoine Griezmann (Real Sociedad), Eliaquim Mangala (Standard de Liège puis FC Porto). Des motifs d’espoir supplémentaires quant au renouveau du football français, en somme.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement