Real-Barça, Da Fonseca : “Madrid dans une énergie positive”

Omar Da Fonseca a parlé de pour Football.fr le Clasico de samedi entre le Real et le FC Barcelone. L'ancien buteur argentin, dorénavant consultant pour Canal + et grand spécialiste du football espagnol, estime que c'est “un peu fort” de faire du Real le grand favori de cette rencontre.

Mais nous sommes dans une situation où tous les clignotants sont au vert pour le Real Madrid, a-t-il ajouté. Ils sont premiers avec une avance importante, beaucoup de grands joueurs arrivés à maturité et en pleine confiance, et l'avantage de recevoir à Santiago Bernabéu. Ils sont dans une énergie positive.

Da Fonseca estime également que le Real va devoir faire oublier sa prestation de la saison dernière contre son grand rival. Les joueurs de Mourinho s'étaient notamment fait remarquer par un excès d'agressivité qui avait été dénoncé par les médias. “La saison passée j'avais été très sévère avec le Real. Surtout sur leur approche et la vision du football qu'ils démontraient. Je veux bien qu'en football aujourd'hui on soit obligé de gagner, mais des équipes comme ça doivent être exemplaires. Ça n'avait pas été le cas. Je pense que cette année ce sera différent. Le Real, et Mourinho en particulier, sont obligés de montrer autre chose. Si c'est pour mettre uniquement des mecs qui cassent, n'importe qui peut entraîner cette équipe. On attend une valeur ajoutée de la part d'un entraîneur“, a ainsi expliqué à ce sujet Da Fonseca.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement