Les Red Devils vont-ils sacrifier la Ligue Europa ?

La pilule est vraiment très difficile à avaler pour Manchester United qui ne disputera pas les 8es de finale de la Ligue des champions cette saison. Les Red Devils pourraient tout miser sur la Premier League et délaisser la Ligue Europa qui n’emballe pas le manager Sir Alex Ferguson.

Wayne Rooney

Manchester United va-t-il savoir se relever immédiatement ? Alors que les Red Devils ont connu ce mercredi l’une des pires désillusions de leur histoire récente, en concédant à Bâle une défaite synonyme de troisième place de leur groupe en Ligue des champions et donc d’élimination de la plus importante des coupes d’Europe, dont ils étaient tout de même finalistes la saison passée, ceux-ci doivent se reconcentrer dès ce samedi sur une Premier League dont ils sont déjà légèrement décrochés par leurs frères ennemis de Manchester City, et même pas à l’abri d’être dépassés par Tottenham. Le championnat d’Angleterre devrait d’ailleurs devenir la seule priorité des joueurs de Sir Alex Ferguson cette saison. Le manager écossais n’a en effet pas hésité à qualifier le reversement de son équipe en Ligue Europa de “punition”, et il ne serait pas étonnant de l’y voir aligner une équipe bis afin de préserver ses meilleurs éléments pour la course au titre national.

S’il va effectivement pouvoir concentrer ses forces sur la Premier League en “abandonnant” une C3 encore plus exigeante que la C1 puisqu’elle contraint à une double-confrontation supplémentaire avec un tour de 16e de finale, l’Ecossais a toutefois la malchance que les voisins de City, faciles leaders du classement, soient dans la même situation. Déjà peu désireux de remporter la Ligue Europa la saison dernière, les Citizens pourraient en faire de même cette année, et disposent pour cela d’un effectif encore plus important que celui des Red Devils, permettant un turn-over extrême mais restant d’un très bon niveau. Le retard qu’accusait United sur City alors que les deux formations disputaient la Ligue des champions ne sera donc pas comblé par les champions en titre grâce à une économie continentale, mais devra bien être rattrapé sur le terrain. Cela commence dès ce samedi (16h) à Old Trafford face à Wolverhampton, en espérant un faux-pas des Citizens sur la pelouse de Chelsea lundi soir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement