OM : Amalfitano monte en puissance

Depuis plusieurs semaines, Morgan Amalfitano enchaine les très bonnes performances avec l’Olympique de Marseille au point d’être devenu quasiment un titulaire indiscutable.

Morgan Amalfitano

Dans une longue interview accordée au site officiel du club, l’ancien Lorientais a confié qu’il avait mis un peu de temps à s’adapter: “Je sens bien que je suis mieux. Mais c’est aussi grâce à tout le collectif qui est heureux et qui permet aux individualités de s’exprimer. Le match de Paris nous a permis de nous libérer. En ce qui me concerne, c’est vrai qu’il faut un temps d’adaptation plus ou moins long. S’adapter à Marseille n’est pas si facile. J’avais mis ce temps-là à Lorient, j’en mets aussi ici. La situation était assez compliquée en ce début de saison, et ce n’est pas évident de pouvoir s’exprimer dans ces conditions-là.

Mais il estime que les récentes rencontres l’ont métamorphosées: “Le match face à Dortmund est le genre de rencontre qui va me permettre de franchir un cap. Je monte petit à petit en puissance. Je n’ai pas encore tout démontré ici mais c’est en train de venir tout naturellement. Je retrouve les sensations que j’avais à Lorient techniquement mais surtout physiquement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement