L’Inter veut fondre sur Drogba et Damiao !

En proie à des difficultés sportives avec une très décevante, pour ne pas dire indécente 16e place, l’Inter Milan devrait s’activer sur le marché des transferts pour recruter un nouvel atout offensif.

Didier Drogba

Quand un seul être vous manque. Si l’absence de Wesley Sneijder, seulement six matches joués depuis le début de la saison en Serie A, se fait sensiblement ressentir, l’Inter Milan manque également de tueur dans la zone de vérité. Que ce soit PAzzini, Milito, Zarate ou Forlan, actuellement blessés, tous ces noms aussi impressionnants les uns que les autres ne le sont pour le moment que sur le papier, au grand dam de Claudio Ranieri et du président Massimo Moratti.

Ce dernier avait déjà tenté de recruter Carlos Tevez, mais avait rebroussé chemin, l’Argentin ayant des exigences financières trop élevées: “Je ne suis pas déçu par Tevez. Je présume que les négociations du Milan avec Tevez sont similaires avec celles que nous avons menées“, avait-il ainsi déclaré dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. “Nous avions considérés ces négociations comme inacceptables. Toutefois, nous ferons quelque chose durant le prochain mercato hivernal.”

Drogba trop cher, Damiao pari sur l’avenir?

Et ce quelque chose pourrait s’appeler Didier Drogba! Selon divers médias transalpins, l’Inter se pencherait une nouvelle fois sur le cas de l’ivoirien de 33 ans, auteur d’un doublé contre Valence en Ligue des champions mais, surtout, en fin de contrat en juin prochain. Toutefois, l’affaire semble difficile pour les Nerazzurri; l’Ivoirien souhaiterait signer un dernier gros contrat et est disposé à s’offrir au plus offrant. Los Angeles Galaxy, le FC Anzhi ou encore Tottenham seraient sur le coup. l’Inter qui a instauré une sorte de “salary-cap” pour éviter des salaires mirobolants, ne peut pas se payer Drogba pour le moment.

Reste alors la piste menant au jeune crack brésilien Leandro Damiao. L’avant-centre de l’Internacional Porto Alegre, auteur de 14 buts en 28 matches et 7 en Copa Libertadores, est déjà dans le viseur de nombreux clubs européens parmi lesquels le Paris Saint-Germain ou encore la Juventus Turin seraient sur les rangs pour l’accueillir cet hiver. Seulement voilà, ce dernier a récemment déclaré à O Globo qu’il souhaitait rester au Brésil pour disputer la Libertadores: “Je vais rester, je veux jouer la Copa Libertadores. Nous avons accompli notre devoir en nous qualifiant.”

Estimé à 30 millions d’euros, le joueur de 22 ans devra être convaincu pour être déloger de son pays natal. Cela tombe bien, l’Inter pourrait lui proposer, en plus d’une place de titulaire, de jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Reste à voir si cela sera suffisant pour l’attirer…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement