Van Persie mange les Toffees !

Comme d’habitude, Arsenal s’en est remis à un but de Van Persie pour disposer d’Everton (1-0), ce samedi, lors de la 15e journée du championnat anglais. Un succès qui rapproche les Canonniers des Gunners du podium. Battu à Norwich (4-2), Newcastle perd pour sa part du terrain et voit Liverpool, vainqueur des QPR (1-0), lui passer devant au tableau.

Robin van Persie

Thierry Henry a dû apprécier. Plus que la prestation d’une équipe d’Arsenal terriblement maladroite et incapable de profiter des nombreux contres qui lui ont été offerts sur un plateau, notamment en première mi-temps, l’ancienne idole d’Highbury (qui a dorénavant sa statut devant l’Emirates Stadium), a applaudi en connaisseur l’unique but de la rencontre contre Everton. Comme depuis le début de l’année, c’est Robin van Persie qui a enfilé son costume de sauveur pour sortir les Canonniers d’Arsenal de ce mauvais pas. Sa reprise de volée parfaite, sur un service de profondeur de Song, n’a laissé aucun chance à Howard (70e), pour le 32e but en 2011 du capitaine londonien. De quoi parfaitement fêter le 125e anniversaire d’Arsenal, célébré ce samedi. Avant cela, Gervinho s’était notamment distingué par plusieurs mauvais choix. Les Toffees, en plus de laisser des espaces béants en défense, se sont montrés bien trop imprécis dans le dernier geste pour envisager un meilleur résultat. Un cours mais précieux succès (1-0) qui permet à Arsenal de revenir à deux points de Tottenham, 3ème.

La galère continue pour Newcastle. Impressionnants en début de saison, les Toons viennent d’enchainer un 4ème match sans succès. Cette fois, l’adversaire n’a pas la carrure de Manchester City, de United ou de Chelsea, qui ont ramené sur terre les Toons ces dernières semaines. Mais le promu Norwich a confirmé également ses bonnes dispositions de ce début de saison en battant largement les joueurs d’Alan Pardew (4-2). Sans Hatem Ben Arfa, remplaçant et qui n’a pas quitté le banc, mais avec Gabriel Obertan et Cabaye titulaires, Newcastle s’en est remis à deux buts de Demba Ba pour sauver l’honneur. Mais les Toons continuent de dégringoler au tableau. Liverpool a assuré l’essentiel devant un autre promu, les QPR (1-0). Pas perturbé par les affaires le concernant, Luis Suarez a inscrit l’unique but du succès du club de la Mersey. Liverpool se retrouve du même coup provisoirement sixième, à distance raisonnable (5 points) du podium.

Bonne opération également pour Aston Villa, qui a enfoncé un peu plus Bolton (1-2). Vainqueur de West Bromwivh Albion (1-2), Wigan en profite pour quitter la dernière place et même la zone rouge. Enfin le promu Swansea s’est donné un peu d’air au classement en prenant l’ascendant sur Fulham (2-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement