L’OM cale devant les Girondins

L'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux qu'un match nul devant Bordeaux (0-0), ce samedi, lors de la 17e journée de L1. Les Phocéens auront dominé les débats de façon stérile, se heurtant à une bonne défense bordelaise, avant de sensiblement baisser le pied au fil de la rencontre.

Les héros étaient fatigués. Quatre jours après son exploit européen à Dortmund, l'OM est resté muet sur son terrain devant Bordeaux. Les Girondins ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment, faisant parfaitement le dos rond pour éviter de prendre l'eau à l'extérieur, comme ils en ont la piètre habitude depuis le coup d'envoi de la saison. Avec Cheyrou, préféré à Mbia, touché à Dortmund, et Valbuena titulaires, les Marseillais étaient tout près d'ouvrir le score sur leur 1ère grosse occasion. Mais Cheyrou enlevait trop sa frappe (cinquième). Dans un premier acte sans réelle occasion franche ensuite, le Vélodrome devait se contenter d'une frappe sur coup franc d'Ayew (25e). L'OM peinait à réellement se montrer dangereux et à concrétiser sa domination territoriale. Une aubaine pour Bordeaux qui tentait de profiter de chaque contre.

Le match repartait sur les mêmes bases au retour des vestiaires. Mais après une frappe trop croisée de Rémy (58e), Marseille baissait le pied et se montrait moins percutant. Les changements apportés par Deschamps, avec les entrées en jeu de J. Ayew ou Kaboré, n'avaient pas les effets espérés. Il fallait en fait attendre les dix dernières minutes pour réellement vibrer. Jussiê voyait sa frappe passer de peu à côté du but de Mandanda (81e). Puis le portier olympien devait se détendre devant Modeste, par deux fois, pour un double arrêt splendide (85e). Piqué au vif, l'OM se réveillait à son tour. Mais ni Chyrou (87e) ni Valbuena (88e) ne parvenaient à tromper la vigilance de Carrasso.

Un match nul plutôt logique à la vue de la physionomie de la rencontre. Les Girondins se stabilisent dans le milieu du tableau avec ce 3ème match de suite sans connaître la défaite. L'OM rate l'occasion de se rapprocher des places européennes et reste à six points du podium, mais surtout à onze longueurs des leaders, le Paris Saint-Germain et Montpellier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)