Un nul heureux pour le Milan AC

Sur le terrain de Bologne ce dimanche, l'AC Milan s'en est bien sorti en décrochant le point du match nul (2-2), bien aidé par l'arbitrage. Les Rossoneri manquent l'occasion de s'emparer provisoirement du fauteuil de leader du championnat d'Italie, contrairement à l'Udinese, qui passe devant la Juve.

Le Milan AC peut remercier un arbitrage très favorable ce dimanche. En déplacement sur la pelouse de Bologne, les champions d'Italie n'ont pas assumé leur rang, et s'en sortent très bien en ramenant le point du match nul (2-2). En première mi-temps, les locaux ouvrent le score sur une superbe balle longue en profondeur, Di Vaio prenant de vitesse un Thiago Silva mal aligné avant d'aller lober Amelia (11e). Mais dans le même temps (16e), un autre “ancien” de plus de 35 ans, Clarence Seedorf, remet les deux formations à égalité d'une magnifique frappe de l'extérieur de la surface. Juste avant la mi-temps, la 1ère erreur de l'arbitre intervient, l'homme en noir ne signalant pas une main flagrante de Seedorf dans sa surface, sur un coup-franc de Bologne, alors qu'aucun joueur ne bouche son angle de vue et qu'il est à 10 mètres de l'action.

Pas de penalty pour Bologne mais pour les Lombards, à vingt minutes de la fin de la rencontre, pour une faute inexistante sur Zlatan Ibrahimovic. A la 71e, le Suédois transforme lui-même, et le vol semble parfait. Mais se sentant floués, les Bolognais partent à l'abordage dès le coup d'envoi qui suit ce penalty encaissé, et Diamanti feinte Thiago Silva avant de frapper de loin et tromper Amelia, qui commet une faute de main sur sa ligne. Le défenseur brésilien, déjà coupable sur le 1er but des locaux, est de nouveau pris sur le 2ème, loin de son assurance habituelle. D'ailleurs, si Philippe Mexès était remplaçant au coup d'envoi, Allegri choisissant plutôt Mario Yepes, c'est Bonera qui est entré en cours de match suite à la blessure de l'ex joueur du Paris SG. Le Milan AC a été leader provisoire de la Serie A pendant moins d'une minute, en menant 2-1, mais manque bien l'occasion de s'emparer du fauteuil de la Juventus de Turin, qui ne joue que ce lundi sur la pelouse de la Roma. Grâce à ce match nul immérité, les Rossoneri doublent néanmoins la Lazio de Rome.

En attendant la rencontre AS Rome ‘ Juve, c'est l'Udinese qui est le nouveau leader du Calcio. A domicile ce dimanche, le club d'Udine s'est imposé contre le Chievo Vérone (2-1), grâce à des buts de l'inéluctable Di Natale (68e), et Basta (79e). Le Chievo n'a sauvé l'honneur qu'en fin de rencontre, par Paloschi (83e). Avec cette victoire, l'Udinese prend deux points d'avance sur le Milan AC et la Lazio de Rome.

L'Atalanta Bergame et Catane font match nul (1-1), comme Cagliari et Parme mais sur un score vierge.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)