Lille consolide sa place sur le podium

Lille a digéré son élimination de la C1. En s'imposant contre Dijon (2-0), le LOSC Lille Métropole consolide sa place sur le podium du championnat de France, à deux points des co-leaders Montpellier et Paris. Concernant l'autre match de fin d'après-midi, Auxerre a dominé Nice (2-1). A 21 heures, Lorient accueille Lyon.

Le match nul concédé à la maison contre Trabzonspor (0-0) qui a sonné la fin de la campagne européenne du Lille OSC cette année n'a pas pesé dans les jambes des Nordistes au moment de recevoir Dijon, qui restait sur deux belles victoires face à Bordeaux et Nancy.

Rudi Garcia alignait son traditionnel 4-3-3 avec Landreau dans les buts, une défense classique (Beria à droite, Chedjou et Basa dans l'axe, Debuchy à droite), Mavuba associé à Gueye et Balmont au milieu, Hazard et Cole sur les côtés en soutien de Sow, seul en pointe. Payet, décevant en Ligue des Champions, débutait ce match sur le banc.

Les Dogues ont ouvert le score dès la 16e minute. Débuchy déborde et adresse un très bon centre pour Moussa Sow qui marque de la tête. Le 2ème but intervient peu avant l'heure de jeu. Un une-deux entre Hazard et Joe Cole décale Sow, qui remet pour le Belge, pour le but du break (58e). Dijon s'est créé quelques occasions franches, notamment en première mi-temps. Mais les joueurs de Carteron se sont heurtés au réalisme et surtout au talent des Lillois.

Le LOSC réalise une excellent opération au tableau après les faux pas de Montpellier et Rennes, samedi. Lille consolide sa 3ème place et n'est plus qu'à deux points de la 1ère.

Dans l'autre match de cette fin d'après-midi, Auxerre a logiquement battu une équipe de l'OGC Nice qui s'enfonce inexorablement dans la crise (2-1). Oliech ouvre la marque après 12 minutes de jeu pour les Bourguignons suite à un bon travail de Ben Sahar. Les Aiglons égalisent sur un but superbe de Mouloungui à la 21e minute. Mais Auxerre marque de nouveau après la pause. Cette fois Oliech est passeur et Ben Sahar buteur (65e).

L'AJ Auxerre grimpe à la treizième place. Nice reste englué en 19e position.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)