Dortmund accroché, Munich en profite

Dortmund accroché à la maison par Kaiserslautern (1-1), le Bayern s'est échappé en tête de la Bundesliga en gagnant sur le terrain de Stuttgart (2-1) ce dimanche. Le VfB a ouvert le score mais n'a pas pu empêcher Mario Gomez, auteur d'un nouveau doublé, d'offrir la victoire aux Bavarois, qui reprennent ainsi trois points d'avance sur leurs poursuivants.

L'occasion était trop belle pour le Bayern. Avec le faux-pas de Dortmund sur sa propre pelouse dans l'après-midi, les Bavarois avaient l'opportunité de reprendre un écart confortable en tête de la Bundesliga, et ne l'ont pas laissée passer. Pourtant, les choses ont bien mal commencé pour les partenaires de Franck Ribéry sur la pelouse de Stuttgart, surpris par l'ouverture du score des locaux dès la sixième minute de jeu, grâce à Gentner. Mais le Bayern est une machine à réaction, et à réaction rapide puisque Mario Gomez a égalisé dans le même temps (treizième), afin de ne pas laisser son ancien club prendre confiance. Au contraire, le VfB est réduit à dix dès la 29e minute, Molinaro écopant de son 2ème carton jaune de la partie, et sait alors qu'il va devoir souffrir jusqu'au bout de la rencontre. Comme prévu, Stuttgart lâche au retour des vestiaires, encore une fois contre Mario Gomez (57e) qui signe un doublé. Plus rien n'est marqué, et les Bavarois empochent trois points qui sont dorénavant leur avance sur leurs deux premiers poursuivants au tableau, Dortmund et Schalke.

Le Borussia justement a laissé échapper des points à domicile. Face à Kaiserslautern ce dimanche, les champions d'Allemagne n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) devant leur public, et ont manqué l'occasion de venir mettre la pression sur le Bayern. Après avoir ouvert le score dès la 27e minute, grâce au Japonais Kagawa, Dortmund s'est fait reprendre en deuxième mi-temps, sur un but de Sahan au bout d'une heure de jeu. Au classement, le Borussia reprend la deuxième place à Scalke 04, avec le même nombre de points (31) mais une meilleure différence de buts (+20 contre +11).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)