Lyon fait simple et efficace à Lorient

L’OL a obtenu son 3ème succès de suite en L1, ce dimanche sur la pelouse de Lorient (1-0), grâce à un but d’Alexandre Lacazette en 2ème période. Grâce à cette victoire, les Lyonnais reviennent à quatre points des leaders montpelliérains.

Lyon

Ce n’est pas Zagreb, mais c’est déjà ça. L’Olympique Lyonnais n’a pas reproduit sa prestation de la semaine en C1, notamment en termes de buts, mais s’est tout de même imposé ce dimanche sur le terrain de Lorient (1-0), pour le dernier match de la 17e journée de L1. Une rencontre gagnée laborieuse pour les Gones, mais méritée, sur le synthétique des Lorientais où il n’est jamais facile de prendre les trois points. Ce n’est en tout cas pas le spectacle qui étouffe en première mi-temps. Le match démarre très fort, avec le débordement de Monnet-Paquet côté gauche que Cris ne peut stopper qu’avec un tacle par derrière à la limite de la surface de réparation qui plonge l’arbitre dans la confusion la plus totale. Instantanément, l’homme en noir indique le point de penalty, mais se ravise vraisemblablement suite aux contestations du défenseur brésilien, et accorde finalement un coup-franc sans le moindre carton pour le Policier. Cet événement révolu, le match retrouve son cours normal, presque malheureusement puisque c’est le seul fait marquant de la 1ère mi-temps. Pas vraiment d’occasion à se mettre sous la dent, mais l’Olympique Lyonnais domine globalement le début de rencontre, obligeant Fabien Audard à s’employer dans les airs sur quelques coups de pied arrêtés. Mais à la pause, le score est toujours de 0-0, et on s’est pas mal ennuyé.

Les choses vont vite changer au retour des vestiaires. Dans les dix premières minutes de la seconde mi-temps, les Gones ouvrent enfin la marque, par l’intermédiaire d’un Alexandre Lacazette qui trouve dans un premier temps Gomis en pivot à l’intérieur de la surface, avant d’hériter involontairement du ballon pour tromper le portier lorientais (54e). Dans le même temps, les offensives rhodaniennes s’accélèrent et se multiplient, et les joueurs de Rémi Garde manquent le break à plusieurs reprises, par Lacazette de nouveau, Gomis ou encore Briand. Emeghara et Campbell remplacent respectivement Mvuemba et Sunu côté Merlus pour tenter d’égaliser, Gourcuff laisse sa place à Ederson après avoir livré une prestation de qualité côté lyonnais, avant que Fofana ne remplace Lacazette pour renforcer le milieu et conserver le score. La recette fonctionne pour les Gones mais pas pour Lorient, dont la seconde mi-temps est clairement moins bonne que la première.

L’Olympique Lyonnais s’impose donc sur la plus petite des marges (1-0), et obtient ainsi sa troisième victoire consécutive en Ligue 1. Au tableau, comme le PSG et Lille avant lui, le club rhodanien revient sur le leader montpelliérain, derrière qui il n’a plus que quatre points de retard. Les Bretons restent eux au neuvième rang, avec trois points d’avance sur Bordeaux, et deux de retard sur l’OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)