Lorient – Lyon, les notes du match

L'OL a fait plus simple qu'à Zagreb ce soir à Lorient, en l'emportant sur la plus petite des marges (1-0). C'est Alexandre Lacazette qui a offert la victoire aux hommes de Rémi Garde, et leur permet de revenir à proximité du podium du championnat de France. Les Lorientais ont eu du mal à développer leur jeu.

Les Tops

Lacazette : 6,5 Ce n'est pas que l'on ait beaucoup vu le jeune Lyonnais, mais c'est lui qui offre le but de la victoire aux Lyonnais sur une perforation victorieuse.

Gonalons : 6 Irréprochable à la récupération, le milieu défensif a eu la tâche simplifiée par de pâles Lorientais, mais a ratissé un grand nombre de ballons.

Briand : 6 Très bon match de Jimmy Briand. Très actif sur le front de l'attaque, l'ancien Rennais a offert une balle de but à Gomis, manquée par le buteur, et n'est pas passé loin lui-même de trouver le chemin des filets.

Ils ont fait le job

Lloris : 5,5 Comme d'habitude très sûr sur sa ligne, le numéro un français n'a pas eu à beaucoup s'employer mais a assuré sur chaque intervention.

Audard : 5,5 L'un des rares très bons Lorientais ce dimanche soir. Audard ne peut rien sur le but, mais a été impeccable sur le reste.

Gourcuff : 5,5 Le meneur de jeu n'a joué que 60 minutes avant de céder sa place à Ederson, mais il a posé sa patte sur l'animation lyonnaise. Sous les yeux de papa, Yoann Gourcuff a donné de très bons ballons, mais n'a pas été récompensé par ses attaquants.

Les Flops

Cris : 4 Le policier a été pris dès le 1er débordement de Monnet-Paquet, et a bien failli coûter un penalty à sa formation après moins de deux minutes de jeu. Il s'en sort bien en évitant le carton.

Coutadeur : 4 Inexistant au milieu de terrain, l'ancien Monégasque n'a pas aidé son équipe à se porter vers l'avant.

Sunu : 3,5 Titularisé en attaque, l'ancien Gunner a été transparent, et remplacé dès la pause par un Joel Campbell que l'on n'a pas plus vu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)