Shanghai annonce l’arrivée d’Anelka ! (officiel)

A 32 ans, Nicolas Anelka va sans doute relever le plus grand défi de sa carrière de footballeur dans quelques semaines. En effet, l’attaquant de Chelsea va porter le maillot du Shanghai Shenhua (Chine) !

Nicolas Anelka

Une annonce importante. Par le biais d’un communiqué diffusé ce lundi, les dirigeants du club chinois ont annoncé que Nicolas Anelka a accepté de signer un contrat jusqu’en 2014. A priori, cet accord écrit devrait être paraphé à l’issue du prochain marché des transferts hivernal. Pour l’instant, le montant de l’indemnité de transfert et les conditions salariales de l’ex-international français n’ont pas été dévoilées. Toutefois d’après la chaîne ESPN, le natif de Versailles devrait toucher un salaire doublé par rapport à ce qu’il perçoit actuellement au sein de l’écurie londonienne.

Ainsi Nicolas Anelka pourrait bénéficier d’une rémunération mensuelle de l’ordre de 936.000 euros par mois en Asie ! Sur le plan sportif, force est de constater que le manager de Chelsea, André Villas-Boas, ne compte plus du tout sur le buteur français depuis déjà quelques semaines. Écarté du groupe professionnel, le joueur formé au Paris Saint-Germain a décidé de quitter l’Angleterre afin de vivre une nouvelle aventure. Au sein du club de Shanghai Shenhua, Nicolas Anelka pourrait travailler sous les ordres de… Jean Tigana.

Un grand voyageur

Ce dernier est clairement l’un des favoris afin de s’asseoir sur le banc de touche de cette écurie pendant le mois de février 2012 dixit le Shanghai Daily. Après la France (PSG), l’Angleterre (Arsenal, Liverpool, Manchester City, Bolton Wanderers et Chelsea), l’Espagne (Real Madrid) et la Turquie (Fenerbahçe), Nicolas Anelka va partir à conquête de la Chine avec le statut de superstar du Championnat. Réussira-t-il à prouver que cet exil n’est pas qu’une pré-retraite lucrative ? Réponse l’année prochaine !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)