Flops : l’Atletico Madrid, Newcastle et Montpellier

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme la faillite de l’Atletico Madrid, l’équipe de Newcastle United qui cale et le Montpellier-Hérault qui tombe à Nungesser !

Falcao
Flops

1er : Les Rojiblancos coulent à pic

Jeudi dernier, l’équipe de l’Atletico Madrid avait été battue par la modeste formation d’Albacete en Coupe du Roi (2-1, 16e de finale aller). Les Rojiblancos avaient l’intention de se racheter sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Mais après moins de vingt minutes de jeu, l’équipe de Gregorio Manzano était déjà menée 3-0 ! Au final, les Madrilènes ont réussi à limiter la casse (4-2) mais ce n’est pas ce maigre lot de consolation qui va calmer les socios. Aujourd’hui, force est de constater que le club espagnol n’arrive pas à remonter la pente en Liga (10e place, 19 points sur 45). Si les Rojiblancos n’arrivent pas à relancer la machine, ils pourraient bien se retrouver à portée des relégables (4 points d’avance seulement) avant la trêve hivernale…

2ème : Les Magpies sont dans le dur

Rien ne va plus à Newcastle United ! Après avoir perdu contre Manchester City (3-1), fait un match nul contre Manchester United (1-1) et échoué face à Chelsea (0-3), les Magpies ont été vaincus par une formation bien moins forte. En effet, les coéquipiers de Yohan Cabaye ou encore d’Hatem Ben Arfa se sont inclinés contre Norwich City (4-2)… avec au passage un carton rouge pour Dan Gosling qui n’a rien arrangé à la 66e minute de jeu. Cette défaite contraint les Magpies à reculer au classement (7e place occupée). Même si la situation n’est pas dramatique, le manager Alan Pardew doit rebooster ses troupes avant Noël afin de rester dans le bon wagon pour obtenir une place européenne en fin de saison.

3ème : Un de chute pour Montpellier !

Il fallait remonter au 24 septembre dernier pour retrouver la trace de la dernière défaite de Montpellier en Ligue 1 (0-3 contre le Paris Saint-Germain, 8e journée). Mais sur la pelouse du Valenciennes FC, le Stade du Hainaut, les Héraultais se sont inclinés (0-1). Face à une formation nordiste courageuse et imperméable, les hommes de René Girard n’ont pas réussi à trouver la faille. Du coup, l’équipe du MHSC (36 points) voit revenir dans son rétroviseur le Paris Saint-Germain (36 points), Lille (34 points) et l’Olympique Lyonnais (32 points) qui sont dans le coup pour être prochainement leaders du Championnat. Avant la fin de l’année, les Montpelliérains doivent encore affronter le Toulouse FC et Evian TG. On saura rapidement si ce petit accroc à Valenciennes aura, ou non, brisé pour de bon la spirale décisive du club présidé par Louis Nicollin.

Tops

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)