Clichy a trouvé ce qu’il voulait à Manchester City

Lors du dernier mercato estival, Gaël Clichy avait choisi de mettre un terme à son aventure à Arsenal. Le latéral gauche s’était engagé à Manchester City pour un transfert estimé à 7,75 millions d’euros. Aujourd’hui, le défenseur ne regrette pas d’avoir tourné le dos aux Gunners.

Gaël Clichy et Roberto Mancini

Une progression qui lui semble logique. Le footballeur qui a évolué pendant un temps à l’AS Cannes estime qu’à Manchester City, il a vraiment franchi un cap. En plus de cela, le joueur âgé de 26 ans a le sentiment de pouvoir étoffer sérieusement son palmarès chez les Citizens… ce qui n’était plus le cas avec les Gunners. “Je sens que je m’améliore match après match. C’est pourquoi je suis venu à Manchester City. Et puis je veux gagner des trophées (Arsenal n’a pas gagné un seul titre depuis 2005). J’essaye de faire de mon mieux afin d’apporter quelque chose à l’équipe et aux fans”, a confié l’international français selon le Daily Mail.

Même si bon nombre de personnes pensent que Manchester City est un club où l’argent étouffe tout le monde, Gaël Clichy a souligné que l’atmosphère est très saine chez les Citizens. “C’est facile de l’extérieur de dire que nous sommes un club et une équipe basés sur l’argent. Il y a une bonne ambiance au sein de l’effectif. Les gars sont vraiment étonnants.” Malgré un échec cuisant en Ligue des champions (City ne disputera pas les 8es de finale), le défenseur a rappelé que le parcours de l’équipe de Roberto Mancini en Premier League est pour l’instant remarquable. “Chaque équipe veut être la première à faire tomber Manchester City car nous n’avons pas perdu un seul match (en Championnat). On doit juste continuer à travailler de la même façon et tout ira bien”, a-t-il prédit.

Deux gros chocs en perspective

Ce soir, Manchester City défiera Chelsea à Stamford Bridge avant d’affronter son ancien club, Arsenal, le 18 décembre prochain. Gaël Clichy juge qu’il faudra bien négocier ces échéances. “Les deux prochains matches seront vraiment importants. C’est le genre de rencontres que chaque joueur veut disputer. On s’entraîne tous les jours pour ça. Ce serait déjà super d’obtenir au moins quatre points même si on veut en prendre six”, a-t-il ambitionné. Même si la concurrence au sein de l’effectif de City est vraiment terrible, le natif de Toulouse a trouvé ce qu’il cherchait pendant le dernier marché des transferts : de l’ambition à revendre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)