La Juve reprend la tête avec un nul à Rome

La Juve n'est pas parvenue à s'imposer sur le terrain de la Roma ce lundi soir (1-1), mais reprend tout de même les rênes du championnat d'Italie à l'Udinese, à la différence de buts. Menée très tôt dans la rencontre suite à l'ouverture du score de Daniele De Rossi, la Vieille Dame a égalisé par Chiellini, et reste invaincue après 14 matchs de championnat.

La Juventus de Turin n'a pas laissé longtemps la tête de la Serie A à l'Udinese. Si le club d'Udine s'est emparé provisoirement du fauteuil de leader en Italie ce dimanche, il l'a réabandonné à la Vieille Dame ce lundi. Les Bianconeri avaient besoin de prendre au moins un point sur la pelouse de l'AS Rome, et c'est ce qu'ils ont fait (1-1), malgré un scénario particulièrement défavorable. C'est en effet la Louve qui a ouvert le score très tôt dans la partie, grâce à Daniele De Rossi (sixième), l'un de ses symboles. Habituellement milieu de terrain, l'international italien était aligné en défense centrale ce lundi, en raison des très nombreuses absences romaines à ce poste, mais a bien mis son club de toujours sur les bons rails. Alors qu'on évoque un possible départ de De Rossi au marché des transferts hivernal, celui-ci arrivant en fin de contrat à la Louve en juin prochain et se refusant toujours à prolonger, le défenseur de fortune a bien prouvé qu'il avait encore la tête au club de la capitale transalpine.

Le score ne bouge alors pas jusqu'au bout d'une heure de jeu, moment choisi par un autre défenseur, Giorgio Chiellini, pour remettre la Juventus Turin dans le match (61e). Si c'est symboliquement De Rossi qui a ouvert le score pour Rome, l'autre éternel de la Louve, Francesco Totti, manque lui un penalty dans le même temps de l'égalisation de la Juventus Turin (63e), et permet aux Turinois de rentrer chez eux avec un point dans leurs valises, et un statut d'invaincu conservé, après cette 14e journée effective du championnat italien. Ce match nul suffit à la Juventus de Turin pour récupérer le fauteuil de leader du championnat, à égalité de points avec l'Udinese (30) mais une meilleure différence de buts (+14 contre +11), et deux points d'avance sur l'AC Milan, champion en titre. La Roma laisse elle échapper deux points qu'elle tenait à sa portée, et pointe au neuvième rang du Calcio.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)