Chelsea offre sa première défaite à City

Première défaite de la saison pour les Citizens dans le championnat anglais. Ce lundi soir, pour le dernier match de la 15e journée de championnat, les joueurs de Manchester City se sont inclinés sur le terrain de Chelsea (2-1), après avoir pourtant ouvert le score. Mais l'exclusion de Gaël Clichy avant l'heure de jeu a changé la donne, avant le penalty de fin de rencontre concédé par Joleon Lescott, et transformé par Frank Lampard.

Il n'y a plus d'équipe invaincue en Premier League. City, qui n'avait pas perdu la moindre rencontre lors des 14 premières journées, s'est finalement incliné lors de la 15e, ce lundi soir. Sur la pelouse de Chelsea, les Citizens ont pourtant ouvert le score très tôt. Sur un mouvement initié côté droit, Sergio Agüero a repiqué au centre pour servir Mario Balotelli dans la profondeur, le buteur italien se défaisant d'Ivanovic et Cech pour conclure tranquillement. Le choc entre les deux géants est lancé sur les chapeaux de roue, et encore une fois en faveur du premier de la classe. Mais avant la mi-temps, les Blues parviennent à revenir au score, grâce à un très bon centre de Sturridge pour Raul Meireles (34e). Chelsea s'en sort plutôt bien, malgré une pâle prestation collective. Si André Villas-Boas veut faire de sa formation une équipe joueuse, le technicien portugais est contraint de la faire procéder en contres devant la domination mancunienne.

Mais un événement va changer la physionomie de la partie, l'exclusion de Gaël Clichy. En à peine plus de 10 minutes, l'arrière gauche français de Manchester City écope de deux cartons jaunes (47e, 58e) et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour plus d'une demi-heure, un record pour les joueurs de Roberto Mancini cette année. Le réveil de Chelsea est lancé, et se concrétise en fin de rencontre, avec une nouvelle fois Sturridge à la baguette, contre son club formateur, qui frappe au but de Hart et voit sa frappe stoppée par la main de Lescott. L'arbitre accorde le penalty sans hésiter et à juste titre et Frank Lampard s'en charge sans trembler (2-1, 82e). Chelsea conserve l'avantage et inflige sa première défaite de la saison à Manchester City en Premier League. Malgré tout, les Citizens conservent la tête du championnat, avec deux points d'avance sur United, et sept sur Chelsea, nouveau 3ème du classement. Les Blues doublent Totenham à la différence de buts, mais les Hotspurs ont toujours un match en retard à jouer. Si cette défaite de City ne gâche en rien leur rythme de champion, la Premier League est complètement relancée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)