La Juventus prête à dégainer pour Özil ?

Après avoir réalisé une première saison remarquable avec le Real Madrid, Mesut Özil est moins en réussite lors de cet exercice 2011/2012 et cela n’a évidemment pas échappé à l’entraîneur José Mourinho. La Juventus Turin voudrait profiter de cette situation pour récupérer l’ex-joueur du Werder Brême l’été prochain !

Mesut Özil

Le Clasico n’a rien arrangé. Samedi dernier, le Real Madrid a été battu par le FC Barcelone à Santiago Bernabeu (1-3, 16e journée de Liga). Après la rencontre, l’entraîneur des Merengue José Mourinho n’a pas hésité à pointer du doigt un joueur… sans le nommer directement. Pour le “Special One”, un élément de son équipe a eu “peur d’aller au charbon” afin d’éviter le deuxième but des Blaugrana qui a été inscrit par Xavi. Selon le site du quotidien As, Mesut Özil se serait clairement senti visé après avoir eu vent des déclarations de l’ancien coach de l’Inter Milan. On peut comprendre le sentiment du milieu offensif allemand qui a été remplacé à l’heure de jeu (59e minute) par le Brésilien Kaká.

Même si le footballeur d’origine turque fait bien sûr toujours partie des plans de José Mourinho pour l’avenir, il convient de souligner que les relations entre le joueur âgé de 23 ans et le technicien portugais se sont dégradées au fil des semaines. Depuis le début de la saison, Mesut Özil n’a pas inscrit que 2 buts en 22 matches toutes compétitions confondues. Surtout, le natif de Gelsenkirchen n’arrive pas à peser sur le jeu comme il le faisait la saison dernière même s’il a fait 6 passes décisives si on prend en compte toutes ses apparitions (Liga, Ligue des champions et Coupe du Roi).

La Juve en embuscade, mais…

A en croire la presse italienne, l’homme qui a débuté sa carrière à Schalke 04 serait dans le viseur de la Juventus Turin. La Vieille Dame qui voulait déjà l’attirer dans ses filets après la Coupe du monde 2010 envisagerait très sérieusement de faire une proposition au président Florentino Perez afin d’obtenir le transfert de Mesut Özil à l’issue de la saison. Toutefois, la probabilité de voir le joueur allemand débarquer chez les Bianconeri l’été prochain reste très faible. En effet les dirigeants du Real Madrid ne sont pas disposés à laisser partir cet élément de qualité même s’il doit clairement faire mieux, dixit le “Special One”, sur le terrain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)