Barça : Guardiola et l’abandon des mises au vert

Sans trop s'avancer, on peut dire que l'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola n'est pas un adepte des mises au vert avant les matches. Lors d'un entretien publié sur le site de la FIFA, l'entraîneur de l'équipe catalane a indiqué pourquoi il n'applique plus ce procédé.

“Mon objectif est que nous ayons tous la vie la plus normale possible. Si le travailleur moyen ne se repose pas, s'il ne prend pas soin de lui, il finira par être mauvais et par perdre son boulot. C'est pareil dans le football. Mais attention, je ne suis pas un gendarme. Je juge les joueurs sur leur travail, pas sur leur vie privée. Personnellement, à 22 heures, je dors, je ne suis pas en train de surveiller mes joueurs. Par contre, j'affirme haut et fort que je préfère qu'ils soient à la maison avec leur famille qu'enfermés dans un hôtel à ne rien faire”, a raconté le coach du Barça.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)