David Villa, le feu vert pour aller en Angleterre ?

Il y a un peu plus d’un mois, on apprenait par le biais du Daily Mail que les dirigeants de Liverpool voulaient visiblement recruter David Villa en raison des performances ultra-décevantes d’Andy Carroll. Apparemment, les Reds ont vraiment l’intention de passer aux choses sérieuses pour l’attaquant du FC Barcelone !

David Villa

Un statut en péril au Camp Nou ? Pendant le mercato estival 2010, les décideurs du FC Barcelone avaient enregistré le transfert du buteur qui évoluait alors à Valence. A l’époque, les Catalans n’avaient pas hésité à miser 40 millions d’euros sur l’international espagnol. Mais d’après le site du quotidien Marca, l’histoire d’amour entre le Barça et David Villa devrait se terminer à l’issue de la saison. Depuis le début de la saison, le joueur âgé de 30 ans ne jouit pas d’un temps de jeu suffisant à ses yeux (23 apparitions toutes compétitions confondues, 9 buts inscrits).

Du coup, “El Guaje” pourrait voir d’un bon oeil un transfert en Angleterre. Depuis déjà plusieurs années, David Villa est pisté par des écuries comme Aston Villa, Chelsea, Liverpool ou encore Manchester City. Les Reds seraient très intéressés par la perspective d’associer le goleador ibérique à l’Uruguayen Luis Suarez qui se sent parfois bien seul à la pointe de l’attaque. Toutefois les Blues qui ont accepté de laisser filer Nicolas Anelka au Shanghai Shenshua (Chine) pourraient se montrer plus persuasifs avec les gestionnaires du Barça via une offre financière conséquente.

L’Angleterre l’a toujours attiré

Le manager André Villas-Boas pourrait ainsi aligner un duo Torres-Villa qui ferait sûrement des étincelles même si “El Niño” a vraiment du mal à revenir à son meilleur niveau. En attendant, sachez que David Villa qui est sous contrat jusqu’en 2014 (avec une année supplémentaire en option) et qui perçoit un salaire d’environ 7 millions d’euros bruts par saison n’a jamais caché qu’il aimerait vraiment évoluer un jour au Royaume de Sa Majesté. Son souhait pourrait être exaucé bien plus tôt que prévu étant donné que les Blaugrana ne le retiendront pas à tout prix…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)