Niang ne compte pas quitter Al-Sadd, mais…

Au début du mois de septembre, Mamadou Niang avait surpris bon nombre d’amateurs de football en quittant la formation turque de Fenerbahçe afin d’aller jouer à Al-Sadd au Qatar ! Apparemment, l’attaquant ne regrette pas du tout ce choix !

Mamadou Niang

Un match de prestige contre le Barça. A 32 ans, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille ne pensait sûrement plus affronter le FC Barcelone dans le cadre d’une compétition. Pourtant lui et ses coéquipiers d’Al-Sadd se préparent actuellement à affronter les Blaugrana en demi-finale de la Coupe du monde des clubs après avoir éliminé l’Espérance de Tunis dimanche denier (1-2). Mamadou Niang est pressé de défier la formation espagnole qui est une référence à l’échelle planétaire. “C’est une bonne surprise et un réel plaisir de jouer contre eux. Il arrivera ce qui arrivera, mais on va tâcher de défendre notre honneur et essayer de ne pas être trop ridicule…”, a déclaré le natif de Matam lors d’un entretien diffusé par L’Equipe.

Interrogé au sujet de son choix de signer à Al-Sadd il y a quelques mois, le buteur sénégalais a souligné qu’il n’a pas rejoint l’écurie qatarie uniquement pour toucher un salaire conséquent. En clair, Mamadou Niang a encore envie d’étoffer son palmarès là-bas ! “J’ai gagné la Ligue des champions (asiatique), on est en demi-finale du Mondial, ce qui n’était encore jamais arrivé… C’est bien la preuve que je suis là pour gagner des choses”, a-t-il certifié. Pour lui, le niveau global du football qatari est clairement sous-évalué. “Je sais que beaucoup de gens pensent que le Championnat qatari, c’est de la rigolade. Je les invite à venir ici pour qu’ils voient que les matches sont engagés, que les équipes se battent vraiment pour gagner…”

Pas de come-back en vue à l’OM
Le footballeur africain n’envisage donc pas de quitter Al-Sadd pour le moment. Malgré cela, il n’exclue pas totalement cette possibilité car un club européen peut très bien lui faire une offre irrefusable prochainement. “Dans le foot, tout va très vite. Je pensais finir en Turquie, et finalement, je suis là… Tout peut changer du jour au lendemain, mais en tout cas, je me sens bien ici”, a-t-il répété. En septembre, Mamadou Niang avait confié sur RMC qu’il aurait bien aimé revenir à l’Olympique de Marseille pendant le mercato estival. “Il y a eu des discussions entre le président Labrune, José Anigo et mon agent. Mais on s’est rendu compte que ça allait être trop compliqué. C’est dommage”, avait-il déploré. Aujourd’hui il est fort peu probable que “Mamad” porte un jour de nouveau le maillot phocéen…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)