Lampard, fidèle jusqu’au bout

A l’heure où Chelsea a l’intention de rajeunir son effectif en évinçant les cadres historiques petit à petit, Frank Lampard, habitué de Stamford Bridge depuis maintenant dix années, fait de la résistance. Cantonné au banc par André Villas-Boas, le numéro 8 des Blues réclame même plus de temps de jeu.

Franck Lampard

“Je veux jouer, c’est aussi simple que cela.” Frank Lampard n’y est pas allé par quatre chemins en conférence d’après-match, après avoir inscrit le but décisif contre Manchester City (2-1), lundi soir, en clôture de la 15e journée de Premier League. Si ses statistiques parlent pour lui avec sept réalisations en quatorze matches, le joueur formé à West Ham n’en a disputé que la moitié dans la peau d’un titulaire. Depuis l’arrivée d’André Villas-Boas à la tête de Chelsea l’été dernier, c’est Lampard qui a le Blues. Souhaitant rajeunir son équipe afin de mieux préparer l’avenir, “AVB” préfère mettre en avant des éléments comme Auriol Romeu, recruté cet été au FC Barcelone, ou encore le Portugais Raul Meireles, arrivé en provenance de Liverpool.

Alors qu’il n’était pas rare de le voir participer à toutes les rencontres de Chelsea sous José Mourinho et même avec Carlo Ancelotti, Lampard doit se contenter des miettes que lui donne son nouveau technicien, ce qui a le don de l’agacer au plus haut point. “Je veux évidemment jouer car c’est quand je suis sur le terrain que je suis le meilleur. J’ai 33 ans et je comprends qu’il est nécessaire que je sois parfois remplaçant, mais j’ai encore beaucoup à donner”, a ainsi expliqué “Franky” Lampard, devant les caméras de Sky Sports. “J’ai 18 mois de contrat et je vais rester jusqu’à cette échéance en donnant le maximum.”

Et l’international anglais, 178 buts avec le club de l’est de Londres, a pu compter sur le soutien de Juan Mata, qui l’a qualifié de “légende du club” dans les colonnes du Guardian, ajoutant : “Il a beaucoup de présence dans le vestiaire. Je le connais que depuis quelques mois seulement mais c’est un bon gars et il a été très chaleureux avec les nouveaux joueurs arrivant au club. Il a l’expérience pour garder son calme, même quand il ne joue pas. Il a encore beaucoup à donner.” Mais pour ce faire, il faudra qu’André Villas-Boas accorde encore du crédit au chouchou de Stamford Bridge…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)