Un divorce en vue entre l’idole Totti et l’AS Rome ?

Même les plus belles histoires d’amour peuvent se terminer par une séparation. En ce qui concerne celle entre Francesco Totti et l’AS Rome, force est de constater qu’un divorce est désormais clairement envisageable ce qui était impensable il y a encore quelques mois.

Francesco Totti

Un apport moindre sur le terrain. Depuis que l’entraîneur Luis Enrique a rejoint l’AS Rome, Francesco Totti n’arrive plus à avoir son rendement habituel sur le terrain. En plus de cela, le joueur âgé de 35 ans a dû se défaire d’une blessure à la cuisse droite qui l’a éloigné des terrains pendant un mois ce qui n’a rien arrangé. Le joueur emblématique des Giallorossi n’a fait que neuf apparitions toutes compétitions confondues et ses performances en dents de scie ont clairement fragilisé son statut de titulaire indiscutable.

Lundi dernier, le milieu offensif polyvalent qui a apprivoisé “la Louve” depuis la saison 1992/1993 a encore marqué une bonne occasion de se mettre en évidence au cours de la rencontre entre l’AS Rome et la Juventus Turin. Alors que les équipes étaient à égalité après un peu plus d’une heure de jeu (1-1), l’Argentin Erik Lamela a obtenu un penalty. Bien sûr, c’est Francesco Totti qui a souhaité prendre ses responsabilités afin d’ouvrir son compteur buts cette saison. Malheureusement, le tir pourtant bien placé de l’international italien a été arrêté par le gardien de but des Bianconeri Gianluigi Buffon.

Totti en veut à certains tifosi

Machinalement ou presque, l’entraîneur du club de la capitale italienne Luis Enrique a applaudi. Son regard dépité et impuissant en disait long sur le fait qu’il n’a jamais réussi à tisser une relation de confiance avec Francesco Totti. Par le biais d’un entretien diffusé sur la chaîne Sky Sport Italia, le natif de Rome a carrément laissé entendre qu’il pourrait quitter “la Magica” pendant le mercato hivernal pour relancer sa carrière qui est au point mort ! “Après le penalty manqué lundi, j’ai entendu des choses que je n’ai pas aimé. J’ai déjà pensé à m’en aller, surtout dernièrement”, a lâché “Er Pupone”.

Chose assez rare pour être soulignée, Francesco Totti a clairement pointé du doigt une partie des supporters de l’AS Rome qui ne croient plus en lui. “Si le problème de l’AS Rome vient de moi, je vais réfléchir. Ce discours ne s’applique pas à l’entraîneur ou aux dirigeants. Je suis navré d’entendre les commentaires de certains fans”, a-t-il clairement regretté. Le footballeur qui est sous contrat jusqu’en juin 2014 pourrait profiter du prochain marché des transferts pour faire ses valises. Cas échéant, Francesco Totti ne devrait pas porter le maillot d’un autre club italien par respect pour les Giallorossi. En revanche, une pige à l’étranger pourrait le séduire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)