L’élimination du PSG est-elle est un mal pour un bien ?

Pour la première fois depuis 35 ans, aucun club français ne participera aux seizièmes de finale de la Ligue Europa. Petit retour sur l’élimination surprise du Paris Saint-Germain, seulement troisième de son groupe. Un mal pour un bien ou une erreur stratégique notable? Le débat Top Mercato est lancé!

Paris SG; Bilbao

Rien ne sert de courir… (Julien Froment)

Si l’élimination du Paris Saint-Germain peut étonner compte tenu de la faiblesse du groupe dans lequel le groupe de la capitale était reversé, cette “désillusion” comme l’a souligné Leonardo en conférence de presse est un mal pour un bien pour Paris. Sevré de titre national depuis maintenant 18 saisons, le dernier remontant à 1994, la formation francilienne, qui a dépensé plus de 80 millions d’euros sur le marché des transferts l’été dernier, doit à présent se concentrer sur la Ligue 1 et ne plus courir après plusieurs lièvres à la fois. Éliminée de la Coupe de la Ligue également, la formation d’Antoine Kombouaré va pouvoir jouer à fond le Championnat donc, mais aussi la Coupe de France, compétition préférée du PSG. Avec un recrutement qui s’annonce dantesque cet hiver (Beckham, Tevez, Balzaretti), Paris pourra rappeler à ses détracteurs, que ce n’est pas la chute qui compte, mais l’atterrissage…

La C3 était une vitrine (Vincent Bogard)

En prenant les commandes du Paris Saint-Germain l’été dernier, les investisseurs qatariens voulaient clairement créer une sorte de “marque” visible à l’échelle mondiale. Même si la Ligue Europa n’est pas aussi prestigieuse que sa grande sœur, la Ligue des champions, cette compétition aurait pu permettre au PSG d’affronter des cadors européens à partir des 16es de finale et ainsi de se montrer avant son entrée éventuelle dans la cour des grands la saison prochaine. Il est aussi fortement regrettable que le club de la capitale, qui a déboursé plus de 80 millions d’euros lors du dernier mercato, ne soit pas capable de sortir indemne d’une Poule F qui semblait largement à sa portée sur le papier. Cela prouve deux choses : que l’argent ne fait pas tout en matière de football et que la culture de la gagne est loin d’être assimilée au Camp des Loges. Tant pis, le calendrier du PSG est désormais “allégé” au grand dam des fans…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)