Les Rennais pour du beurre à Madrid

Un match qui compte pour du beurre. Le Stade Rennais, déjà éliminé de la Ligue Europa, se rend ce jeudi sur la pelouse de l’Atletico Madrid, à 21h05. L’occasion pour Frédéric Antonetti de donner du temps de jeu à des joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup depuis le début de la saison.

Frédéric Antonetti

Une rencontre pour préparer les prochaines échéances de Ligue 1. C’est en substance ce qu’a expliqué l’entraîneur breton Frédéric Antonetti avant d’affronter l’Atlético de Madrid, jeudi, en Europa League. Auteur d’une campagne aussi prometteuse que décevante, le Stade Rennais, trop friable mentalement et défensivement, n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu dans une poule homogène avec les Madrilènes donc, les Ecossais du Celtic Glasgow et les Italiens de l’Udinese. Pour leur dernier match européen de la saison, les Rouge et Noir procèderons donc à un turn-over.

C’est une chance pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu ou qui reviennent de blessure, pour pouvoir montrer s’ils ont la capacité à intégrer l’équipe, dès dimanche contre Ajaccio, ou le mercredi suivant contre Bordeaux“, a ainsi expliqué Frédéric Antonetti en conférence de presse. “C’est un challenge, c’est un match qui permet, à un moment donné, de voir la forme du moment. Je vais faire tourner mon équipe, comme je l’ai déjà fait contre Udinese (0-0).

Ainsi, en défense, le jeune latéral gauche Chris Mavinga devrait être aligné, mais aussi l’ancien Niçois Onyekachi Apam, longtemps blessé, afin que ce dernier retrouve le rythme. Rennes, qui a une nouvelle fois louper une occasion de “grandir” sur la scène européenne, aura l’avantage de défier les Colchoneros dans leur antre de Vicente Calderon sans la moindre pression. Un dernier baroud d’honneur pour des jeunes pousses pas encore mûres pour les âpres combats européens.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)