Huntelaar-Raul, des destins qui s’opposent

Les dirigeants de Schalke 04 doivent rapidement prendre des décisions en ce qui concerne Raul et Klaas-Jan Huntelaar. En effet la situation contractuelle de ces deux joueurs clefs est loin d’être clarifiée pour l’instant.

Raul et Klaas-Jan Huntelaar

Les jeux ne sont pas faits. A en croire le manager général du club de la Ruhr, Horst Heldt, ces deux dossiers brûlants ne sont pas comparables. En effet le dirigeant semble clairement privilégier les négociations avec les conseillers de Klaas-Jan Huntelaar à l’heure actuelle. Cette saison, l’attaquant néerlandais a inscrit 25 buts en 25 matches toutes compétitions confondues, comme si finalement ses échecs au Real Madrid puis au Milan AC n’étaient plus que des lointains et mauvais souvenirs. Pour le moment, le contrat du buteur âgé de 28 ans court jusqu’en juin 2013 et donc il est logique de vouloir prolonger rapidement cet engagement pour ne pas se retrouver pris entre deux feux l’année prochaine.

“Nous voulons qu’il soit reste lié à notre au club après cette date. Comme Klaas-Jan joue à un haut niveau, il est probable que de nombreux clubs ont envie de le recruter. Mais il a eu des expériences négatives au Real Madrid et au Milan AC dans le passé. Cela pourrait nous donner un certain avantage (afin de le convaincre de rempiler)”, a confié Horst Heldt d’après le site du quotidien Bild. En revanche, la donne est différente en ce qui concerne Raul. Sur le plan sportif, il est impossible de reprocher quoi que ce soit au goleador espagnol. Après une première saison réussie de l’autre côté du Rhin (19 buts en 51 matches), l’ex-star de la Casa Blanca continue sur sa lancée !

Deux rumeurs à l’ordre du jour

Depuis le début de cet exercice 2011/2012, le footballeur âgé de 34 ans a trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 24 rencontres si on prend en compte toutes les compétitions. Mais il y a un hic clairement identifié : l’aspect financier. En effet, Raul veut avoir la garantie qu’il touchera toujours 7 millions d’euros par saison avant de se réengager jusqu’en 2013 voire même 2014. Rappelons que pour le moment, les décideurs de Schalke 04 lui versent 5 millions et ceux du Real Madrid les 2 millions complémentaires. Évidemment, les pensionnaires de la Veltins-Arena ne veulent pas prendre en charge l’intégralité de son salaire mirobolant.

Ils aimeraient donc que Raul fasse un effort salarial avant d’envisager de poursuivre cette collaboration. “Il n’y a pas de tendance qui se dessine. On discutera seulement en janvier. Je ne pense pas qu’il ira au Qatar. Il ne partira pas quelque part sans sa famille. En tout cas, notre club ne doit pas avoir peur du changement”, a laissé entendre le manager général de Schalke 04. Ces derniers jours, on a appris que l’écurie allemande aimerait beaucoup pouvoir s’appuyer sur Lukas Podolski (26 ans, FC Cologne) et/ou Chinedu Obasi (25 ans, Hoffenheim). La succession de Raul se prépare doucement à Gelsenkirchen.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)