Rennes ne sauve même pas l’honneur

Déjà éliminé de l'Europa League, Rennes n'est pas parvenu à sauver l'honneur en chutant sur la pelouse de l'Atlético de Madrid ce jeudi (3-1). Les Bretons quittent la compétition à la dernière place de leur groupe, avec un bilan de trois matchs nuls et trois défaites.

Rennes quitte la Ligue Europa sans avoir gagné le moindre match. Déjà éliminé de la compétition avant même le déplacement sur la pelouse de l'Atlético de Madrid ce jeudi, le Stade Rennais n'est pas parvenu à sauver l'honneur, et s'incline assez lourdement (3-1). Pour cette rencontre sans enjeu sinon la 1ère place du groupe pour les Espagnols, Frédéréric Antonetti avait choisi d'aligner une équipe bis et a pris une leçon de réalisme, contre des Rojiblancos loin d'être flamboyants, et profitant plus des erreurs bretonnes que de leur talent. Les Madrilènes ont fait très mal aux Rennais en fin de première mi-temps, en marquant deux buts coup sur coup par Falcao sur penalty (39e) et Dominguez (43e), pour rallier les vestiaires avec la victoire quasiment acquise. Dans une seconde mi-temps plus fermée, l'Atlético n'a alourdi la marque qu'à la 79e minute, Arda Turan profitant d'un geste ratée d'Apam, tout juste de retour de blessure, avant que les Bretons ne finissent par marquer sur corner, grâce à une tête de Mandjeck (86e). Avec trois matchs nuls et trois défaites, Rennes termine dernier de son groupe I, et va pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat, pour aller chercher une nouvelle qualification en Coupe d'Europe.

Dans l'autre match du groupe, l'Udinese a fait le strict minimum sur son terrain contre le Celtic Glasgow, se contentant d'un match nul (1-1) qui lui permet de valider son billet pour les seizièmes de finale de la compétition, à la 2ème place derrière l'Atlético de Madrid. Ce sont les Ecossais qui ont ouvert le score, grâce à Hooper (29e), avant que les Italiens n'égalisent à une poignée de secondes de rentrer aux vestiaires, par l'inéluctable Di Natale.

Vienne et Birmingham gagnent pour rien

La hiérarchie n'a pas été bouleversée dans les autres poules non plus. Dans le groupe G, l'Austria Vienne s'est imposé pour rien face à Malmö (2-0), puisque l'AZ Alkmaar a obtenu le point du match nul devant son public contre le Metalist Kharkov (1-1) et se qualifie pour le reste de la compétition en compagnie des Ukrainiens. Même scénario dans le groupe H, où le match nul entre Bruges et Braga (1-1) rend inutile le succès de Birmingham face à Maribor (1-0). Les clubs belge et portugais joueront les 16e de finale de cette Ligue Europa.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)