Une offre énorme d’Arsenal pour Podolski ?

Lukas Podolski réalise une première partie de saison 2011/2012 époustouflante. En effet l’attaquant du FC Cologne a inscrit 14 buts en 15 matches de Bundesliga. Forcément, de nombreux clubs veulent le recruter pendant le mercato hivernal dont un en particulier : Arsenal.

Lukas Podolski

Devancer la concurrence. Le staff des Gunners est désormais convaincu à 100% que Lukas Podolski pourrait former un duo ultra-prolifique avec le Néerlandais Robin van Persie. Selon le Daily Mail, le board du club londonien serait en passe de transmettre une offre d’environ 18 millions d’euros aux dirigeants de son écurie actuelle afin de les convaincre de lâcher “Poldi” en janvier. En attendant, des scouts d’Arsenal devraient se rendre à l’Allianz Arena aujourd’hui afin d’observer encore une fois l’international allemand à l’occasion de la rencontre entre le Bayern Munich et le FC Cologne (17e journée de Bundesliga).

Le manager Arsène Wenger serait enthousiaste à l’idée de pouvoir s’appuyer sur un élément aussi bon que Lukas Podolski. En effet pendant la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 21 janvier au 12 février, le technicien français sera privé de Marouane Chamakh (Maroc) mais aussi, et surtout, de Gervinho (Côte d’Ivoire). Toutefois, la partie est loin d’être gagnée d’avance afin d’obtenir le transfert du joueur germanique âgé de 26 ans. En effet de nombreux concurrents pointent le bout de leur nez (le Milan AC, Schalke 04, Tottenham…). Étant donné que le contrat du natif de Gliwice (Pologne) expirera en juin 2013, tous ces courtisans savent parfaitement que les décideurs du FC Cologne devront le vendre l’année prochaine.

La légende est en marche

Histoire d’empocher à coup sûr une somme d’argent conséquente. Certes ils peuvent décider de le retenir jusqu’à l’été 2012, mais cette option ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction du club d’après la presse allemande. Il est vrai que la cote de “Poldi” est très haute actuellement ce qui est parfaitement compréhensible. En plus de ses buts en pagaille, l’idole du RheinEnergieStadion possède également la particularité d’être le sixième meilleur buteur de la Nationalmannschaft (95 sélections, 43 buts) malgré le fait qu’il soit encore très jeune ! Reste à savoir si après son échec cuisant au Bayern Munich entre 2006 et 2009, Lukas Podolski est prêt sur le plan mental à retenter sa chance chez un cador européen.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)