Une superstar américaine revient en Premier League

Auréolé d’un titre de champion des États-Unis avec les Los Angeles Galaxy, Landon Donovan a choisi de revenir faire une pige en Europe ! Sans surprise, le milieu offensif polyvalent a rejoint un club anglais qu’il a déjà côtoyé : Everton.

Landon Donovan

Un beau cadeau de Noël pour les fans. Entre janvier et mars 2010, Landon Donovan avait déjà posé ses valises provisoirement à Everton. L’international américain n’avait pas tardé à se faire une place au soleil chez les Toffees (13 matches disputés toutes compétitions confondues, 2 buts). En plus de cela, le footballeur qui a vu le jour à Ontario avait laissé une trace indélébile à Goodison Park étant donné qu’il avait conquis le coeur des fans en si peu de temps. Après son départ, ces derniers priaient pour que le board fasse le nécessaire afin de conserver définitivement Landon Donovan mais l’opération était irréalisable étant donné que les Los Angeles Galaxy ne voulaient absolument pas le lâcher.

Finalement, il a fallu attendre environ deux ans pour que le joueur aujourd’hui âgé de 29 ans fasse son come-back à Everton. Par le biais d’un communiqué diffusé sur leur site officiel, les dirigeants ont indiqué que Landon Donovan va revenir dans le cadre d’un prêt, sans option d’achat, de deux mois. En 72 heures à peine, les Toffees ont réussi à obtenir l’aval des gestionnaires américains. Comment ? Tout simplement en rappelant à ces derniers que le fait de laisser venir pendant un moment Landon Donovan en Angleterre lui permettra d’être d’entrée de jeu à son top niveau lorsque la nouvelle saison de Major League Soccer débutera au mois de mars.

Donovan ne veut pas décevoir

Pour sa part, le manager d’Everton David Moyes est bien évidemment ravi de pouvoir s’appuyer rapidement sur cette recrue de qualité. “Il a fait de bonnes choses ici lorsqu’il était venu il y a deux ans. Nous espérons qu’il fera aussi bien cette fois. Sa saison vient de se terminer et nous avons besoin de lui parce que les matches s’enchaînent pendant cette période de l’année (janvier-février).” Le footballeur qui a été convoqué à 138 reprises (!) avec l’équipe nationale des États-Unis (46 buts inscrits) savoure vraiment le fait de pouvoir jouer une nouvelle fois en Angleterre.

“L’opportunité de revenir à Everton, de jouer pour un club très respecté sous les ordres d’un manager que je tiens en haute estime, était tout simplement trop belle pour que je la laisse passer. J’ai vraiment apprécié mon passage à Everton en 2010 et j’espère que cette nouvelle expérience sera aussi une réussite. Je tiens à remercier David Moyes, Bruce Arena (le coach des L.A Galaxy) et les dirigeants des deux clubs qui m’ont donné cette chance unique et spéciale”, a souligné Landon Donovan. La superstar américaine devrait disputer son premier match le 4 janvier prochain. Everton défiera les Bolton Wanderers pour le compte de la 20e journée de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)