Neymar, n’est pas Messi qui veut

Ce dimanche matin, au Japon à Yokohama, le FC Barcelone n’a pas fait de détails lors de la finale du Mondial des Clubs en étrillant aisément le FC Santos (4-0). Un match qui a mis en lumière l’écart abyssal existant entre Lionel Messi et le petit prodige brésilien Neymar.

Neymar

Lionel Messi: 2 – Neymar : 0. Si, bien entendu, la finale tant attendue entre le champion d’Europe et le champion d’Amérique du Sud en titre ne peut pas se résumer à la confrontation entre l’Argentin et le Brésilien, tous les regards étaient rivés sur la “Pulga” et le crack du football auriverde. Beaucoup d’observateurs, dont les plus illustres, voyaient le jeune Brésilien de 19 ans tenir la dragée haute au double – et bientôt triple – Fifa Ballon d’Or et, plus généralement, voir la formation américo-latine titiller le cador catalan. Et bien, c’est raté.

Quand Lionel Messi s’est montré une nouvelle fois décisif dans une rencontre majeure en inscrivant un doublé plein de sang-froid, Neymar, lui, en a manqué dans la zone de vérité, et notamment en seconde période avec un face-à-face loupé face à Victor Valdes. Annoncé comme étant meilleur que Messi par le Roi Pelé himself, Neymar a certes montré de belles dispositions avec un jeu simple et globalement efficace, mais il est encore à des années lumières de son homologue albiceleste.

Bien entendu, Neymar n’a que 19 ans au compteur et aucune expérience du football européen quand Lionel Messi a été biberonné footballistiquement par le Vieux-Continent. S’il est acquis – sauf renversement de situation – qu’il restera à Santos jusqu’en 2014, année du Mondial brésilien, Neymar devra absolument prendre son envol vers une grosse écurie d’Europe pour gagner en maturité et en expérience. Car, pour le moment, c’est bien lui qui demandera le maillot de Messi à la fin de la rencontre, et non l’inverse…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)