PSG – Lille, les notes

Le Paris Saint-Germain et Lille ont fait match nul lors du choc annoncé, mais finalement décevant, de la 18ème journée de L1. Les solistes parisiens ont une fois de plus déçu, tandis que Sirigu a sauvé la baraque en fin de match. Les joueurs offensifs lillois n'ont également que trop peu brillé.

PSG :


Sirigu : 7 Un arrêt décisif en fin de match, deux belles claquettes avant : peu de travail se mettre sous la dent, mais toujours bien fait. Encore une bonne prestation du portier italien.
Jallet : 5 Pas toujours les bons choix offensifs malgré plusieurs montées intéressantes. Solide défensivement, heureusement.
Bisevac : 6 A remplacé au pied levé Sakho, touché peu avant le début du match et finalement remplaçant. Solide dans les duels, il a fait un bon match d'ensemble.
Camara : 5 Promu capitaine, il a plutôt bien dirigé la défense, dans la lignée de ses bons matchs depuis le coup d'envoi de la saison.
Ceara : 4 Transparent offensivement parlant, il a également souffert sur le plan défensif à un poste de latéral gauche qui ne lui convient pas.
Sissoko : 5 Match costaud une fois encore dans l'entrejeu, avec un impact physique à toute épreuve.
Bodmer : 5 Il a bien dirigé le jeu parisien en deuxième mi-temps, mais n'a pas eu l'apport offensif espéré après être monté d'un cran en fin de match. Dommage.
Ménez : 3 Énervant quand il part dans ses dribbles tête baissée ou qu'il réclame des fautes sur chaque contact. Encore une prestation décevante.
Pastore : 4 Une superbe passe pour Gameiro en début de match. Et puis c'est tout. Des déviations mal senties, des dribbles manqués : il n'a pas souvent fait la différence. Sifflé à sa sortie, pour son plus grand mécontentement. Remplacé par Armand (79e)
Nenê : 5 Un corner direct tenté pour la 1ère occasion parisienne. Il s'est beaucoup battu, mais en vain.
Gameiro : 4 Match frustrant une fois encore pour le seul attaquant de pointe, oublié la plupart du temps par ses partenaires. Et quand Pastore l'a servi, il a vendangé sa seule opportunité en début de match… Remplacé par Hoarau (79e), qui n'a pas pesé.

Lille :


Landreau 5: Quasiment rien à se mettre sous la dent, surtout en 2e mi-temps.
Debuchy : 6 Bon match du latéral droit nordiste, qui a fait souffrir Ceara et plutôt bien maitrisé les joueurs offensifs parisiens.
Chedjou : 6 Toujours aussi costaud, le Camerounais a bien géré Gameiro puis Hoarau, s'offrant quelques bonnes montées.
Basa : 5 N'a pas eu la même efficacité qu'à l'accoutumée sur les coups de pied arrêtés offensifs, c'est dommage.
Béria : 6 Un bon match, contre un Ménez toujours aussi personnel.
Balmont : 6 Abattage incroyable encore une fois pour le milieu lillois, qui termine la rencontre avec 99 ballons touchés.Remplacé par Pedretti (83e)
Mavuba : 5 Match sans étincelle du capitaine lillois.
Gueye : 5 Préféré à Pedretti, il s'est fait remarquer par son agressivité, dans le bon sens du terme, à la récupération.
Hazard : 4 Le prodige n'a pas brillé comme on l'espérait. Une prestation décevante, sans éclat, malgré un travail défensif à souligner.
Cole : 4 Malgré quelques jolis gestes techniques, l'Anglais n'a que trop peu pesé. Décevant dans l'ensemble. Remplacé par Payet (67e), que l'on a que trop peu vu.
Sow : 4 Utile dans son rôle de pivot, le Sénégalais n'a jamais tiré au but. Difficile de faire pire pour un attaquant… Remplacé par Jelen (87e), qui s'est offert la meilleure occasion lilloise en fin de match.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)