Flops : l’affaire Chafni, PSG-Lille et Villarreal

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme l’affaire Kamel Chafni, le choc décevant entre PSG et Lille et la descente aux enfers de Villarreal en Liga.

Kamel Chafni
Flops du week-end

1er : L’affaire Chafni a fait grand bruit

Samedi dernier, le match entre le Stade Brestois et l’AJ Auxerre s’est soldé par une victoire de l’équipe bretonne (1-0). Au cours de cette rencontre, le milieu de terrain bourguignon Kamel Chafni a été expulsé par M. Chapron. Le joueur franco-marocain reproche à l’assistant de l’homme en noir, Johann Perruaux, de lui avoir dit : dégage l’Arabe ! Bien entendu, il serait imprudent de s’avancer trop vite au sujet de cette affaire étant donné que l’enquête de la LFP suit son cours. D’après la chaîne Canal+, Tony Chapron pourrait donner l’enregistrement des communications obtenu par le biais du système des oreillettes afin d’essayer d’innocenter son collègue.

2ème : Un choc sans saveur

Étant donné que le Paris Saint-Germain et Lille ont respectivement inscrit 30 et 29 buts depuis le début de la saison, on pouvait s’attendre à voir un beau spectacle au Parc des Princes hier soir. Mais ceux qui ont assisté de près ou de loin à ce choc de la 18e journée de Ligue 1 ne se sont pas régalés (0-0). Franciliens et Nordistes n’ont pas réussi à trouver l’ouverture à cause de défenses imperméables mais aussi d’un manque de créativité sur le plan offensif. Apparemment, l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré et son homologue lillois Rudi Garcia se contentent de ce match nul et vierge. Pourtant Dieu sait qu’ils ont manqué une sacrée occasion de dépasser ou de se rapprocher du Montpellier-Hérault qui est toujours leader du Championnat de France à l’heure actuelle !

3ème : Le sous-marin jaune est coulé !

Qu’il semble loin le temps où Villarreal faisait bonne figure en Ligue des champions et en Liga… Aujourd’hui le sous-marin jaune va devoir se battre afin de rester en Première division espagnole en fin de saison. L’équipe espagnole a perdu contre Osasuna Pampelune hier (2-1) et il faut remonter à il y a un mois pour retrouver la trace de la dernière victoire de Villarreal (1-0 contre le Betis Séville). L’entraîneur Juan Carlos Garrido ne sait plus quoi faire pour relancer ses troupes qui ont le moral dans les chaussettes (17e place, 15 points sur 48). Seul un recrutement judicieux pendant le mercato hivernal pourrait éventuellement permettre de sauver les meubles…

Tops du week-end

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)