Eriksen sait à quoi s’en tenir avec Manchester United !

Déjà impressionnant avec l’Ajax Amsterdam la saison dernière, Christian Eriksen a encore franchi un cap depuis le coup d’envoi de l’exercice 2011/2012. Le milieu offensif est désormais une valeur sûre de l’équipe néerlandaise. Il pourrait éventuellement prendre le large pendant le mercato estival pour accroître sa notoriété et étoffer son palmarès !

Christian Eriksen

Des bons échos en provenance d’Old Trafford. Même si le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, n’a pas l’air emballé à l’idée de passer à l’action pendant le marché des transferts hivernal, les Red Devils pourraient quand même préparer l’avenir en vue de la saison 2012/2013. En plus du milieu offensif gauche argentin Nicolas Gaitan (Benfica Lisbonne), le club mancunien suivrait également Christian Eriksen. A 19 ans, ce milieu prouve avec l’Ajax Amsterdam qu’il est un très grand espoir du football mondial.

Bien que moins célèbre que des joueurs comme Luka Modric (Tottenham) ou encore Wesley Sneijder (Inter Milan), le natif de Middelfart a visiblement capté l’attention de la cellule de recrutement de Manchester United qui cherche avant tout des éléments créatifs. Un des adjoints de Sir Alex Ferguson, René Meulensteen, a confié par le biais du média Voetbal International que Christian Eriksen figure sur les tablettes de l’écurie anglaise. “C’est un joueur qui est sur notre radar. Il est vrai qu’un joueur comme Eriksen cadre très bien avec notre politique en matière de transferts”, a-t-il reconnu.

Pas de précipitation !

Malgré cela, un transfert n’est pas encore à l’ordre du jour. “Il est fortement lié avec nous. Mais ce n’est pas vrai de suggérer que nous nous apprêtons à faire un geste pour le recruter.” De son côté, l’agent de Christian Eriksen juge que son client doit bien réfléchir avant de faire le grand saut. “Christian doit mesurer chaque pas qu’il fait dans sa carrière. L’été dernier, il aurait pu aller en Angleterre ou en Allemagne puisqu’un club était très intéressé par sa venue. Mais il a laissé tomber cette opportunité. Il a un contrat à l’Ajax (jusqu’en juin 2014) et un transfert n’est pas à l’ordre du jour pour le moment”, a assuré Martin Schoots d’après Sky Sports.

En plus de Manchester United, Christian Eriksen serait aussi pisté par des écuries de Premier League comme Chelsea, Liverpool ou encore Manchester City dixit les informations du Daily Mirror. En Italie, les décideurs du Milan AC garderaient un oeil sur l’international danois (20 sélections, 2 buts) qui s’est montré à son avantage en Eredivisie (D1 néerlandaise) mais également en Ligue des champions. Sa valeur est aujourd’hui de l’ordre de 10 voire 15 millions d’euros. S’il continue sur sa lancée, nul doute que le joyau scandinave vaudra bien plus cher à l’issue de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)