Chelsea va sortir le grand jeu pour Rodwell !

Le board de Chelsea n’a pas l’intention de chômer pendant le mercato hivernal ! Les Blues veulent clairement recruter des éléments de qualité pour aborder au mieux la seconde partie de la saison. C’est le cas par exemple de Jack Rodwell dont le nom figure sur la short-list du club londonien.

Jack Rodwell

Éviter un gros coup de blues. A en croire Sky Sports, trois clubs sont actuellement à la lutte pour obtenir la signature de Jack Rodwell. Ce défenseur central qui peut également officier au poste de milieu de terrain se trouve en ce moment à l’infirmerie afin de soigner une blessure au niveau des ischio-jambiers qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’au début de l’année 2012. D’après le Daily Mail, le joueur d’Everton ne devrait plus porter le maillot des Toffees à la reprise.

En effet les dirigeants de Chelsea auraient décidé de sortir le grand jeu afin de convaincre le board du club basé à Liverpool de lâcher l’international anglais qui est sous contrat jusqu’en juin 2015. Pour distancer définitivement Manchester City et Tottenham au sujet de ce dossier, les Londoniens devraient être contraints de débourser la coquette somme d’environ 24 millions d’euros pour le natif de Birkdale. Cette somme qui pourrait sembler démesurée à certains ne l’est clairement pas pour le staff de Chelsea.

Des qualités indéniables

Dans un premier temps, Jack Rodwell possède la nationalité anglaise et c’est indéniablement un avantage pour André Villas-Boas qui doit respecter un quota fixé par les dirigeants de la Premier League (8 éléments sur 25 du groupe professionnel doivent avoir passé au moins trois saisons dans un ou plusieurs clubs anglais -ou gallois- avant leur 21e anniversaire, ndlr). Par ailleurs, le footballeur âgé de 20 ans a progressé sur le plan offensif comme l’attestent ses deux buts marqués en Championnat. Sa précision au niveau des passes (88% réussies) mais aussi des tacles (85%) prouvent clairement qu’il est capable de briller au poste de milieu de terrain.

Bien que solide et tranchant au niveau des duels, le joueur d’Everton met à profit son intelligence de jeu pour éviter de prendre des avertissements inutiles de la part de l’arbitre (81 matches de Premier League disputés, 10 cartons jaunes, 1 rouge). Le fait de ne pas se laisser emporter par sa fougue lui a permis rapidement de devenir mature sur le terrain. A Stamford Bridge, Jack Rodwell pourrait être le successeur désigné de Frank Lampard (33 ans). A lui de voir si oui, ou non, un départ pendant le mois de janvier ne serait pas trop risqué surtout que se profile l’Euro 2012 qu’il disputera sûrement avec les Three Lions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)