L’OM veut finir en beauté

L’Olympique de Marseille, qui se déplace ce mardi (21h) sur la pelouse de Nancy, en match avancé de la 19e journée de Ligue 1, la dernière avant la trêve hivernale, a l’occasion de passer les fêtes à une honorable 5e place au classement compte tenu de son début de saison catastrophique.

D. Deschamps

Et dire que l’Olympique de Marseille était lanterne rouge au terme de la 6e journée de championnat … Après un début de saison catastrophique, au cours duquel ils ont touché le fond, les joueurs de Didier Deschamps pourraient bien passer les fêtes de fin d’année à une 5e place inespérée il y a encore quelques semaines, et qui marquerait définitivement leur retour dans la course à la Ligue des champions. Ce mardi (21h), en match avancé d’une 19e journée de Ligue 1 qui va ponctuer la phase aller du championnat et déboucher sur la trêve hivernale, le club phocéen se déplace sur le terrain de l’AS Nancy-Lorraine, l’une des formations les plus en difficulté depuis le début de l’exercice. Et Marseille, qui reste sur six victoires lors des huit derniers matchs, peut réellement faire un gros coup au classement.

Ce week-end déjà, l’OM a profité de sa victoire à l’arrachée au Vélodrome face à Lorient pour grappiller des points à pas mal d’adversaires. Aucune équipe du podium ne l’a emporté, Toulouse a également été contraint au match nul, et Rennes s’est carrément incliné à Ajaccio. En conséquence, les Phocéens sont revenus à seulement une unité des Bretons, et deux du duo TFC – ASSE. En cas de succès sur la pelouse de l’ASNL ce mardi, Marseille dépasserait donc provisoirement ces trois adversaires, en attendant leurs rencontres de mercredi. Des affrontements qui s’annoncent d’ailleurs compliqués, puisque les Verts accueillent le Paris Saint-Germain, Toulouse reçoit un Stade Brestois spécialiste des matchs nuls, et Rennes voit venir les Girondins de Bordeaux, l’une des équipes en formes du moment. Si aucun des trois ne l’emporter, l’Olympique de Marseille conservera sa cinquième place pour partir en vacances, et revenir avec des ambitions encore plus grandes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)