Le Real termine l’année en fanfare

Le jeune défenseur français Raphaël Varane, titularisé mardi en seizièmes de finale retour de la Coupe du Roi contre Ponferradina, a participé à la large victoire du Real (5-1) en inscrivant son 2ème but sous ses nouvelles couleurs.

Le Real s'est qualifié avec une facilité déconcertante pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi en écrasant la modeste équipe de Ponferradina (5-1) au match retour, après s'être déjà imposé face à elle à l'aller (2-0). C'est pourtant une équipe complètement remaniée que Mourinho avait aligné pour ce match. A l'exeption d'Özil, Khedira et Benzema, aucun titulaire habituel sur le terrain côté merengue. Dans ce onze new look, deux Français : outre Benzema, le jeune défenseur Raphaël Varane (18 ans), recruté l'été dernier auprès de Lens, se voyait offrir une sixième chance cette année (deux matchs en championnat, quatre en Coupe).

A la veille du match, Mourinho avait témoigné toute sa confiance envers Varane : Chaque jour qui passe, ma conviction selon laquelle Varane sera un jour un titulaire au Real se renforce, avait notamment déclaré l'entraîneur madrilène, qui n'a manifestement pas son pareil pour tirer le meilleur de ses hommes. Varane a marqué pour la deuxième fois de la saison.

C'est Callejon Bueno qui a ouvert le score (25e) puis Sahin a doublé la mise avant la mi-temps (44e). Varane a marqué en début de seconde mi-temps (50e), peu avant qu'Acoran ne réduise la marque pour les visiteurs (53e). Joselu (78e) puis de nouveau Callejon Bueno (88e) ont aggravé le score en fin de match.

Concernant l'autre match du soir, le Real Majorque s'est qualifié sur la pelouse de Gijon (0-2)… qui avait créé la surprise en remportant le match aller à Majorque (0-1). Suite des seizièmes de finale mercredi et jeudi, avec notamment la rencontre retour du club catalan face à son voisin de l'Hospitalet (victoire 1-0 de Barcelone en déplacement à l'aller).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)