Mourinho veut le meilleur latéral droit du Brésil !

L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, pense qu’il a besoin d’un nouveau latéral droit afin de renforcer son équipe pendant le mercato. Le Special One aurait convaincu le président Florentino Perez de faire un gros effort à ce sujet.

José Mourinho

Cap sur l’Amérique du Sud ! D’après le site du quotidien Marca, les Merengue seraient en train de négocier le transfert de Mario Fernandes. Ce jeune latéral, qui peut également évoluer dans l’axe de la défense, évolue au Grêmio Porto Alegre depuis le mois de mars 2009. A seulement 21 ans, il a été désigné comme étant le “Meilleur latéral droit du Championnat brésilien” récemment… même s’il n’est pas allé chercher cette récompense individuelle. Les dirigeants de la Casa Blanca auraient un bon feeling avec son agent et ce dernier serait d’accord pour convaincre Mario Fernandes d’aller jouer en Espagne.

Resterait désormais à convaincre le président du club auriverde, Paulo Odone, qui a dit récemment que le prix du natif de São Caetano est fixé à 20 millions. Pour leur part, les Espagnols envisageraient de débuter les négociations avec une offre de 15 millions associée à des primes diverses (matches disputés, trophées remportés…). Au pays de la samba, Mario Fernandes est considéré comme étant un très bon footballeur. Même si son aisance technique lui permet d’apporter un vrai plus sur le côté droit, le joueur longiligne (1m89, 77kgs) ne commet pas l’erreur d’oublier sa première mission, à savoir bloquer les attaques dans son couloir.

Une réputation déjà faite

Malgré cela, certains observateurs et supporters lui reprochent d’avoir un comportement inacceptable Alors que le sélectionneur de la Seleção, Mano Menezes, voulait qu’il participe aux deux matches comptant pour la Copa Roca contre l’Argentine (0-0, succès 2-0 lors du match retour de l’équipe auriverde), Mario Fernandes avait finalement décliné l’invitation ! Après cela, le défenseur avait expliqué qu’il ne se sentait pas assez bien sur le plan psychologique pour affronter l’Albiceleste… et pourtant il avait ensuite participé normalement aux matches de son club, le Grêmio Porto Alegre.

Le joueur qui est aussi pisté par le Bayern Munich et le CSKA Moscou avait aussi fait une frayeur énorme aux dirigeants de son club l’année dernière. Sans prévenir personne, il avait quitté le groupe de l’équipe junior. La police avait même été alertée afin de retrouver Mario Fernandes. Dix jours plus tard, ce dernier réapparaissait comme si de rien n’était à l’aéroport de São Paulo ! Pour justifier cette absence, Mario Fernandes avait indiqué vouloir rendre visite à des proches. Nul doute que s’il est transféré au Real Madrid pendant le mercato hivernal, les dirigeants espagnols garderont un oeil sur lui en permanence !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)