Lille, Lyon et Paris à l’affût

Auteur d’une première partie de saison aussi étonnante que détonante, Montpellier espère pouvoir rafler le titre honorifique de champion d’Automne. Cela passera par un succès, mercredi à 19 heures, chez le promu Evian. Lille reçoit l’OGC Nice tandis que l’Olympique Lyonnais se rendra à Valenciennes. Le point sur la 19e et dernière journée de l’année civile.

Olivier Giroud

Qui remportera l’officieux titre de champion d’automne au terme de la 19e journée de Ligue 1 ? Certainement Montpellier, formation la mieux placée pour décrocher la timbale. Malgré un coup de moins bien ces dernières semaines avec une défaite à Valenciennes (1-0) et un nul contre Toulouse (1-1), les hommes de René Girard ont la possibilité de finir une première partie de saison, déjà bien réussie, en beauté. “Pour moi, cela ne change rien, c’est anecdotique. Tout le monde sera content si Paris est champion d’automne. On n’est qu’à la mi-parcours, ce n’est pas fini”, a toutefois déclaré à sujet l’entraîneur héraultais après le match nul des siens. Mais “Loulou” Nicollin serait assurément fier de voir son équipe finir la première partie de saison au sommet de la L1.

Lille, Lyon et Paris à l’affût

Mais Montpellier devra se méfier car derrière, cela va pousser fort avec notamment Lille, très bon contre Paris dimanche (0-0), qui reçoit une formation niçoise en apnée, malgré un succès importantissime contre Valenciennes le weekend dernier (2-0). Invaincus depuis 16 rencontres, les Dogues ont l’occasion de rester au contact de Montpellier et de Paris, en déplacement à Saint-Etienne (Voir par ailleurs) en cas de succès. Idem pour Lyon, qui, sans faire de bruit, reste à porter de fusil de la tête du classement. En déplacement à VA, tombeur de Montpellier voici une semaine, la formation de Rémi Garde devra se méfier d’une formation nordiste qui ne veut pas passer les fêtes dans la zone de relégation.

Rennes veut sauver la mise, Ajaccio aussi

Dans les autres rencontres de la soirée, Rennes tentera de stopper l’hémorragie – cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues – avec la réception d’une équipe bordelaise qui se refait petit à petit après des résultats et des prestations calamiteuses. D’autant plus que les Bretons pourraient voir leurs candidats directs, dont Toulouse qui accueille Brest, prendre la poudre d’escampette en cas de succès. Enfin, la lanterne rouge Ajaccio, ragaillardie après sa victoire contre Rennes (2-1), doit faire un résultat à Sochaux pour rester dans la course au maintien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)